Bonjour ,
je créer ce topic pour vous dire que le signale 4G est rouge depuis ce matin chez moi ! J’ai tout reboot bien évidement aucun changement voila .
Bonjour ,
je créer ce topic pour vous dire que le signale 4G est rouge depuis ce matin chez moi ! J’ai tout reboot bien évidement aucun changement voila .
Bonjour
Aucune idée le seul téléphone ici est chez Orange donc bon .(Mais il a du réseau )
La box a fini par reconnecter a la 4g mais comme je le craignais le boost est inexistant en ce moment . La ligne fixe fonctionne a son débit théorique mais le boost ne fonctionne pas vraiment c-a-d qu’on atteint a peine mieux que 1-3 mbps de plus que le fixe stable et surtout parfois je constate moins car je n’arrive même pas a lire une vidéo en FHD .
On peu dire que la solution est devenue peu fiable c’est dommage et franchement vivement la fibre car bon il en a un peu marre .
JE sais bien la 4G n’offre pas un débit fixe mais la solution fais vraiment du yoyo violent je trouve entre les moments ou elle ne donne vraiment rien de plus que la ligne fixe qui n’est pas terrible puis on a le droit a unboost correcte (on arrive sur 30 -40 mbps) et parfois carrément hallucinant a 60-70 mbps .
Sincèrement on le ressens bien quand il n’a pas le boost correcte de l’appareil 4Gcar on divise par deux la connexion . EN résumer a t’il moyen d’avoir quelque chose de plus fiable en cette fin 2024 ou on est vraiment des oubliés de Px ? !
Voici un speedtest effectuer seule sur la ligne avec tout les appareils led bleus ( 2 barres sur la 4G) On constate que j’ai le même débit avec l’appareil éteint quoi .
https://pxs.speedtestcustom.com/result/ea2999a0-8018-11ef-bc28-9582c017a065
Oui le débit était plus faible c’est dernier jours on dépasser difficilement les 3Mo/sec en téléchargement nous étions plus a 2mo quoi et le boitier est passer au rouge probablement hier soir ou tôt ce matin j’avoue que j’y regarde pas forcément surtout qui reboot au moins 1x sur 24h alors .
Ok bah on attend comme toujours en espérant retrouver mes 30mbps car bon en dessous clairement pénible de nos jours .
Edit : pour info le boitier viens de repasse en rouge
Aucune amélioration ce matin .
Toute les leds son bleus mais boost inexistant vu qu’ on reste a 14-15 mbps .
Je ne sais pas ou est le soucis Antenne 4G / la box 4G mais en tous cas la connexion est loin de fournir les 30mbps qu’on devrait normalement avoir . Bref on paye une fortune pour une pure daube vraiment on peu pas être content du service fourni par PX une vrai catastrophe ou nous sommes .
Bonjour
Vous pourriez nous donner la date où vous avez remarqué une diminution de la connexion?
Une date précise non par contre le dernier week end du mois septembre j’ai remarquer que la ligne arriver péniblement a télécharger a plus de 3mo/sec (ainsi que maintenir cette vitesse )et en ce début octobre on peu dire que le boost 4G ne fonctionne pas par rapport a l’efficacité de l’appareil en temps normale ou on avait du 30 mbps sans mal et même plutôt une moyenne vers les 40 pendant pas mal de semaine .
Ici je suis a 13,14,15… parfois 17-18 jamais vu un +20mbps depuis j’ai créer le post . La question est de savoir si le problème est mon modem 4G LTE ou le soucis est chez vous ligne/antenne en tous cas de mon côté je peu rien faire d’autre que reboot pour constater que le débit ne reviens pas a la normale avec l’appareil .
Incroyable d’avoir un boost 4G aussi puissant on passe de 14mbps a 18 mbps j’en reviens pas du progrès chez PX .
Mais en faite le seul progrès de PX est l’augmentation des prix car pour la qualité de la ligne on a l’effet inverse ! Aussi les seuls mots qu’on entend depuis des années on ne peu rien pour vous !!! ( en gros on est des incompétents a vous fournir un service de qualité )
Sincèrement je vais me renseigner pour starlink car leur solution ne peu pas être pire que la votre .
Bon bah situation toujours identique .
La box 4G LTE ne fais pas son travail comme avant . Reboot l’appareil prend un éternité comparer a avant pour capter la 4G en bleu et surtout la connexion est très instable un yoyo en permanence sur le débit dans l’état j’estime l’appareil ne sert a rien vu que je n’ai clairement plus les performances d’avant.
Enfin voila il a une solution ou bien ca va rester ainsi ? Après je n’ai pas tester appeler le service car de toute façon car si vous leur parlez de la 4G LTE box les personnes son perdues et son incapable d’aider. Maintenant je me fais pas d’illusion on a surement pourri mon signal ou diminuer les perfs en software dans tous les cas il a eu quelque chose car on ne passe pas tu DL a3-4Mo/sec sans mal a stagner a 2Mo/sec ainsi du jour au lendemain .
Hello
Pourriez vous le remettre svp
Bonjour .
Bah il es bien indiquer chez moi dans les paramètres profils . .. ( je vois le numéro phone et n°client ) Par contre le profil internet la je peu pas vous aidez il a bien longtemps le technicien était venu remettre tout a zéro et depuis j’ai aucune info la dessus la box connecte auto puis voila j’avais du les notés qql part mais depuis j’ai perdu l’info
Sinon l’appareil 4G lte déco/reconnecte souvent on est déjà a 3x sur ce matin sans changement au reboot .
Etrange, tantot je ne le voyais pas quand j’ai cliqué, tout était vide et ici il s’indique
Fin soit, surement un petit bug de notre backend du forum :)
Pour revenir au soucis de vitesse, le site qui vous couvre a eu 6 interventions depuis début septembre. La derniere le 28/09 et 3 alarmes sont encore actives dessus dont une qui date d’hier
Votre MPTCP se connecte bien au site 64PES de Peissant qui est le plus proche mais chose étrange, parfois il se connecte sur 64MAU a Maurage qui est trop loin sauf quelques endroit au sud de Binche ou cette antenne de Maurage est le best serveur mais qui “frolle” la limite de couverture de 64PES. Peut etre que votre MPTCP s’est connecté sur ce site car justement les soucis sont toujours présent sur 64PES
N’hésitez pas a aller sur le site de l’ibpt si vous souhiatez voir ou se trouve chaque site ;)
Mais il s’agit d’un site migré par mwingz donc ce meme site est orange aussi
Que donne un speedtest sur orange avec votre gsm ?
Je me renseigne de mon coté concernant les alarmes
Re, merci pou les explications !!!
Pour le test GSM je vais voir tantôt il est pas a moi et la personne n’est pas la mais hier il avait des difficultés pour recevoir correctement des appels dans la maison il a du sortir donc voila on peu facilement en déduire le débit est pas bon .
Bon bah plus qu’a attendre dans ce cas en espérant retrouver très vite le débit car sous les 30 mbps c’est difficile a plusieurs sur la ligne .
Sachant qu’il s’agit d’un site Proximus migré en Nokia, le trafic Orange passe par nos serveurs avant d’être routé vers Orange. Donc ca peut être lié
Dès que j’ai un retour de mwingz, on revient vers vous :)
Ok bah de toute façon si ce son des interventions a faire sur le site il aura rien avant la semaine .
L’appareil est en 4G rouge depuis le week end et ca va surement durer encore un bon moment je présume vu qu’on a pas trop idée du problème et encore moins du délai réparation .
Bonjour
Bonjour , oui je comprend vous faite face a des sous traitant donc bon voila .
EN ce moment la box 4G lte reconnecte (toujours lentement ) mais le boost n’est toujours pas revenu a la normale on peu dire . Ce qui est étrange en résultatt speedtest on arrive difficilement a dépasser les15 mbps alors que sur le téléchargement un peu plus yoyo c-a-d ca va 1.8mo/Sec a 2.50mo/sec avec qql rare point vers les 3mo/sec enfin voila on est sur un téléchargement très instable comparer a avant mais surtout bien plus bas en terme de débit ou j’arrivais depuis un moment régulièrement dans les 4- 6 mo/sec.
Coucou , je permet de re up le topic pour vous informer que la situation n’a pas changer chez moi le LTE ne fonctionne toujours pas comme avant .
Il déconnecte/reconnecte beaucoup (A un tel point j’ai fini par l’éteindre pendant le week end)et le boost soit ne marche pas ou donne si peu en plus que bon nous sommes loin des résultats avant les problèmes.
Bonjour
Bonjour, pas de problème pour la semaine en journée pour ma part .
Hello
Le passage d’un tech ne servira pas a grand chose
Je viens de voir avec Mwingz, le site a été resetté la semaine passée mais sans succes. Un technicien doit aller sur place a l’antenne diretement
Je me renseigne de quand l’intervention est prévue
Re , la connexion a était coupée ce matin vers 9h jusqu’a ce midi .
On a pris un rendez vous technicien mais la connexion semble revenue ? on annule ? que faire je ne sais pas .
Pour le LTE ok je vois donc il en a pour un moment comme je l’avais bien pressenti ;( mais merci pour les infos .
Bon on a annuler le rendez vous logique vu qui avait bien des travaux dans la région .
Maintenant a voir quand le LTE refonctionnera cette affaire semble partie pour durer
J’ai demandé a Mwingz quand aura lieu l’intervention sur place, on attend leur retour ;)
Oui; merci .
Mais bon je constate juste qui ne semble pas vraiment presser d’aller sur l’antenne pour voir qui cloche . Après je ne sais pas non plus en quoi consiste l’intervention ? juste vérifier, réparer ?
Bref le délai peu être encore très long au finale et moi je me retrouve avec un boost 4G LTE qui ne fais strictement RIEN . On arrive sur la fin de l’année 2024 et le débit reste catastrophique avec proximus on a du 14mbps sur la ligne fixe donc autant vous dire que le boost est indispensable de nos jours . Puis n’oublions pas quand on demande une amélioration de la ligne la il n’a rien de possible de votre côté par contre l’augmentation constante de la facture pour un service médiocre la pas de soucis de votre part . C’est quand que Proximus décide de faire réellement quelque chose sur mon secteur ??? La carte IBTP du réseau fixe parle d’elle même on est en ROUGE .
(Sinon je trouve cela dramatique d’avoir du réseau 5G car oui il en a mais a côté un fixe si minable et qu’on a même pas droit a une solution adsl/5G histoire de vraiment nous connecter a du haut débit car bon la fibre peu être un jour mais quand ? encore 3 a 5 ans si plus ? honnêtement je n’y crois pas vraiment moi . La réalité du terrain donne plus a voir débarquer un 5G LTE qu’une fibre je pense )
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.