Skip to main content

Bonjour ,

 

 je créer ce topic pour vous  dire que le signale 4G  est rouge depuis ce matin chez moi ! J’ai tout reboot bien évidement aucun changement voila . 

Je me permet de up pou dire que votre 4G LTE est toujours au point mort chez moi .

 

L’appareil  est bien en bleu mais zéro bénéfice . Bref l’antenne ? mon appareil ? un jour  une solution ????


Bonjour @Actifed2, désolé pour les délais, nous n’avons pas reçu de réponse, je vais aux infos


Bonjour,

1 mois plus tard on est toujours au même point avec le LTE . Si ce  système ne marche plus dite le !


Je ne peux que confirrmer que la solution xdsl&4G “Tessares” fonctionne toujours (pour internet)

Aucune idée pourquoi la solution ne fonctionne toujours pas à votre adresse

Etant donné qu’après 1 mois il n’y a toujours pas de solution proposée à votre endroit il me semble opportun de faire appel au service de médiation (plainte)

Déposer une plainte contre un opérateur télécoms

Néanmoins il est vrai:

qu’une telle procédure prendrait +/- 3 semaines (vous - médiateur - Proximus - médiateur - vous -….) que tout les communications sur le sujet  passeraient systématiquement/uniquement via le service de médiation

 

 


Le problème est que je n’ai aucune idée du pourquoi ma solution est autant dégradée  je passe d’un débit dans une moyenne de 30 -45 mbps parfois plus mais relativement stable  a maintenant  max 20-22mbps qui ne tienne  généralement pas c-a-d l’appareil reboot  pour redevenir rouge ou est bleue mais on a pratiquement le même débit  que le fixe car bon entre 14mbps fixe vs 15-16 mbps  on peu pas dire qui sert a quelque chose la surtout comparer a avant !!!!

 

A la base on parler de problème sur l’antenne ok mais j’ai aucun retour si quelque chose a était réaliser  ou si celle ci  a encore des soucis en cours. . .  Moi je vois qu’une chose bah ma connexion est fortement impactée  j’ai perdu la moitié quoi  un peu beaucoup quand on est a 2 sur la connexion  !


Bonjour,

Je constate toujours aucun retour et situation inchangée !

 

Sincèrement le jour ou unifiber passe dans la rue j’espère qui aura du choix FAI car rester chez PX  je pense qu’on va éviter .


Bonjour ​@Actifed2

Une intervention a eu lieu sur l’antenne en date du 30 octobre. 

Vous n’avez vraiment vu aucune amélioration même légère? Si non, je vais demander un retour de l’intervention sur site. 


Bonjour,

Non il n’a aucune amélioration de mon côté le LTE est régulièrement  rouge pendant des heures  et quand il connecte bah le boost n’est pas présent comparer a avant le soucis .

D’ailleurs je vois bien le problème n’est pas chez moi des fois sur un speedtest il monte au dela des 25MBPS mais il chute directement après  la pointe pour être dans les 16-21mbps au mieux mais pas stable concrètement on reste au débit de la ligne fixe ou très proche quoi.  On est vraiment loin du débit  avant la création de ce topic ou j’avais je le  rappel dans les 30mbps au quotidien avec des pointes parfois très haute c-a-d  a +50MBPS .

 

Maintenant  la question est de savoir si l’antenne  GSM qui me  couvre est  considérer réparer ou pas ? Si oui  d’ou viens cette baisse incroyable de débit alors  ? car la j’ai même moins qu’au premier jour de l’installation du LTE donc bon :/

 

Un test vite fais avec le wifi  éteint  et seul PC connecté a la box : https://pxs.speedtestcustom.com/result/c50a4ba0-a27e-11ef-afd1-797ad41fa023 

Alors après on va me dire mais il a un léger boost  oui enfin  sauf qu’avant  j’avais +30mbps et même avant cela on était plus sur du 25-26mbps régulier  . Il a eu une amélioration croissante du signale sur  les 2dernières années  et la d’un coup je me retrouve  avec une solution bien en dessous de quel arriver a me donner ! Va t’on réussir a me refournir la qualité d’avant ? J’en doute de plus en plus pour cette année en tous cas .


Salut , Test effectuer ce matin seul sur le PC wifi coupé  et LTE allumé avec 2 barres : ICI

Voila juste pour vous montrez  encore a quel point le boost ne marche plus.


Bonjour ​@Actifed2,

Je vais aux nouvelles et reviens vers vous quand j’en aurai réponse.


Bonjour , ok on verra .

En tous cas en ce mardi 19/11/2024 le temps est pourri ok mais voila on a le  LTE rouge en signal 4G sur toute la journée .  Normalement une journée identique  en météo il  avait potentiellement  moins de boost mais en général pas de soucis mais maintenant on a pas  de signale cela en dit long sur le bon fonctionnement  du  système chez moi  .

 

En résumer cela ne marche plus  et les interventions sur l’antenne non rien donner de positif  pour chez moi  au contraire l’appareil est de plus en plus souvent  ROUGE  et les moment en bleus son inefficace en boost mais vraiment le dernier j’ai fais le speedtest proximus me donner 14mbps…. .


12 jours plus tard rien na vraiment changer .

Aucune réponse  de Proximus ! le modem 4G  est régulièrement  rouge donc sans signal   ou  avec un boost  très faible ou les performances ne son plus satisfaisante

Je pense qu je n’aurais jamais la réponse du problème tanpis la conclusion sera de changer définitivement opérateur en 2025 car non on va pas accepter une augmentation de prix  pour le début la nouvelle année  pour la connexion que vous nous fournissez a un moment il a un manque totale de respect  de Proximus  envers les clients comme nous  ou  votre réseau est simplement a la RAMASSE .  Bref je vous dit pas merci mais juste au revoir !


Bonjour ​@Actifed2,

J’en suis désolé. On a eu réponse le 19 qu’un reset avait été fait mais que le soucis semblait toujours présent. Une demande d’intervention sur site a été faite mais nous n’avons pas eu de suite depuis. Je relance pour voir où s’en est.


Commenter