Skip to main content

Bonjour,

J'ai déménagé et je suis "nouveau" client Proximus depuis ce mois.

Je m'étonne qu'on m'ait installé la plus ancienne box en circulation, la b-box 3.

Je souhaite obtenir la box la plus récente.

Le 1er opérateur contacté m'a conseillé de passer par l'application afin d'obtenir la nouvelle box sans frais. Elle est cependant facturée.
Après nouvel appel, le second opérateur me signale que vu que c est un changement à ma demande. Il me sera facturé.

J'ai pourtant 2 contacts différents qui sont devenus clients dans les 3 derniers mois avec exactement le même abonnement , dans la même ville, qui ont reçu le dernier modèle sans frais supplémentaires.

Je demande à recevoir un traitement similaire.

Merci.

Bonjour @I_B,

Le Pack Flex S ne permet malheureusement pas d’obtenir la nouvelle Internet Box gratuitement mais je peux vous envoyer le modèle V3+ gratuitement en sachant qu’il s’agira bel et bien d’un modèle plus  récent que celui dont vous disposez actuellement. Est-ce que vous souhaitez que je fasse le nécessaire? Bon après-midi.

Bonjour Isabelle, 

Je vous remercie pour votre retour.

Certains nouveaux clients Flex S reçoivent directement la nouvelle Internet Box lors de l’installation et sans frais supplémentaires.
Pourquoi une telle différence de traitement, lors de l’installation initiale, entre des clients ayant le même abonnement ? 

Merci

Client fibre vs client en DSL ?

Dans les 2 autres cas, les clients sont également des clients DSL.

Les abonnements sont identiques. Je ne comprends dès lors pas la différence de traitement.

Bizarre, car à part cette différence ou encore le fait d’avoir ou non la ligne fixe, c’est étrange…

Non, pas de ligne fixe non plus.

Les abonnements sont vraiment en tous points identiques.

Comme vous, je trouve ça bizarre. Je ne comprends pas la différence de traitement entre clients.

Bonjour @I_B,

Les nouveaux clients reçoivent effectivement la TV Box V7 avec le Flex S. Lorsqu’il s’agit d’un échange, la situation est différente car le V7 n’est pas proposé par défaut, c’est la procédure en place actuellement. Cela ne veut évidement pas dire que cette gamme de pack ne sera jamais équipée d’un V7 gratuitement mais ce n’est pas le cas pour l’instant, j’en suis bien désolée. 😥 Merci de votre compréhension.

Bonjour @I_B,

Les nouveaux clients reçoivent effectivement la TV Box V7 avec le Flex S. Lorsqu’il s’agit d’un échange, la situation est différente car le V7 n’est pas proposé par défaut, c’est la procédure en place actuellement. Cela ne veut évidement pas dire que cette gamme de pack ne sera jamais équipée d’un V7 gratuitement mais ce n’est pas le cas pour l’instant, j’en suis bien désolée. 😥 Merci de votre compréhension.

Bonjour @Isabelle. , il me semble que l’on parle de l’Internet Box dans ce sujet, pas de la TV Box...

Merci pour votre réaction, Titi70. Vous avez raison. Ma question porte bien sur l’Internet Box et non la TV box.

@ Isabelle : Pour rappel, ma question est la suivante :

Pourquoi en tant que nouveau client (août 2023) m’a -t-on installé le plus ancien modèle d’internet box, une box internet B-box 3 ? 
Selon vos services, si je souhaite obtenir la plus récente internet Box, il me faut débourser 49 euros.
Or, d’autres nouveaux clients ayant souscrit à un abonnement en tous points identiques ont droit directement au plus récent modèle sans frais supplémentaires. 
Pourquoi une telle différence de traitement, lors de l’installation initiale, entre des clients ayant le même abonnement ? Pourquoi n’ai-je pas droit à un traitement similaire ?  

Bonjour @I_B   Votre commande a été faite par le Web, un check automatique de l’adresse a été fait pour vérifier la disponibilité de la bande passante .

C’est le système qui détermine automatiquement le modèle à vous fournir. Le technicien sur place peut aussi décider en fonction de la configuration et de ses tests sur place. 

Bonjour, 

Merci pour votre réponse.

J’avoue que votre réponse sur la bande passante me surprend.
Un des clients a une meilleure bande passante que la mienne et l’autre une bien bien plus mauvaise.
Je ne vois donc pas bien la logique du système d’octroi. Pourriez-vous me l’expliquer ? 

Par ailleurs, si la nouvelle bbox n’est pas la plus adaptée à ma bande passante, je ne comprends pas pourquoi:

• l’installeur a commencé à procéder à son installation chez moi lorsque lors de l’installation deux bbox-3 n’ont pas fonctionné (finalement le service à distance a résolu le “problème”, de sorte qu’il n’a pas continué l’installation de la nouvelle et m’a placé le modèle bbox-3);
  • vos services ont uniquement indiqué qu’il me fallait 50 euros pour cette box et non qu’elle n’était pas adaptée...

Cordialement,

Commenter