Skip to main content
Question

Box - définir une ip fixe ne fonctionne pas


Bonjour,

Je dois fixer une adresse ip pour un appareil connecté à mon réseau interne.
Pour cela, j’accède avec l’utilisateur ‘user’ à mon modem et dans ‘mon modem’, onglet DHCP,  j’ajoute l’appareil en question.
Mais au moment de l’enregistrement, je reçois le message d’erreur suivant :
“Vérifier les adresses saisies” pour l’ip 192.168.1.1 qui est l’adresse du routeur et que je n’ai pas modifié et qui n’est pas celle ajoutée…
Comment sortir de ce problème?
Merci

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • February 17, 2025

Est-ce que vous avez changé un autre réglage dans l’onglet DHCP ?

Si non, essayez-vous bien de fixer une adresse IP entre 192.168.1.2 et 63 ?


  • Auteur
  • Apprenti
  • February 20, 2025

bonjour,
Aucun autre changement de config…
Et l’adresse ip à fixer est bien dans le range 2-63 : 192.168.1.52


Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • February 20, 2025

Et 192.168.1.52 est bien libre dans la b-box ? Pas de client dans son historique qui aurait encore cette IP ?

Le plus simple si ça ne fonctionne pas : redémarrer la b-box et en ultime solution, la réinitialiser.

 

  • Auteur
  • Apprenti
  • February 20, 2025

Il a été nécessaire de passer par la réinitialisation pour que ça fonctionne.
Merci