Skip to main content

Bonjour,

J’ai comme beaucoup de clients annulé récemment l’abonnement TV de mon pack Flex Fibre pour uniquement garder internet.

Soyons honnête le modèle télévision est complètement dépassé, je l’ai regardé moins de 5fois sur l’année et le fait d’augmenter les tarifs m’a décidé à l’annuler.

Par contre ma connexion 500/500Mbits se transforme soudainement en 350/50. Hors aucun argument est possible pour justifier que les vitesses 500/500 à l’aube de 2024 soit uniquement lié à la télévision numérique. Pire aucune possibilité de prendre une version plus rapide sur internet, le maximum sans Pack est bloqué à 350/50.

Les employés en Proximus shop sont blasés de répondre à cette question : la réponse qu’on m’a donné : Proximus veut vous forcer à prendre un pack, plus d’argent = meilleur débit.

Cette méthode n’est pas honnête envers vos clients, pire c’est de par l’excuse de la télévision numérique ,déguiser un surcoût pour avoir une connexion plus rapide que 50mbits seconde.

Quand est-ce que Proximus compte s’aligner au marché et arrête de prendre ses clients pour des imbéciles ?

Et pourquoi ne pas aller voir du côté de Mobile Viking si c’est juste pour Internet seul ?

 

 


Mobile viking  c est proximus aussi ….  moins cher et plus rapide 😁

 

 


Mobile viking  c est proximus aussi ….  moins cher et plus rapide 😁

 

 

Ben oui, justement. C’est clair que c’est la stratégie de Proximus d’orienter les clients Internet-only vers cette filiale et garder Proximus pour les clients pack.


Je n’ai pas le choix mon employeur ayant un PFE avec Proximus je ne peux choisir aucun autre provider pour la déduction de mes frais internet.


Bonjour @MichaelR 

Effectivement, pour avoir une vitesse download/upload de 500 Mbps (vitesse max) un abonnement avec la TV est nécessaire

Pour l’internet seul, la vitesse max est de 350Mbps en download et 50 Mbps en upload.

Si vous souhaitez récupérer la vitesse de 500 Mbps, la seule possibilité est de réactiver l’abonnement TV.

N’hésitez pas à revenir vers nous si vous voulez que l’on vous le réactive

Bonne après-midi


Commenter