Skip to main content
Question

Broadband rouge fixe après coupure courant - Port bloqué ?"

Problème survenu après une coupure de courant. Reboot effectué, reset effectué. Port probablement gelé. Reset inefficace. Problème d’authentification ? 

4 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 7, 2026

Bonjour ​@Laudvs,

Le soucis que vous avez vient probablement de l’alimentation électrique de la bbox. Effectivement votre box fait partie d’un lot sur lequel nous avons eu des soucis avec les alimentations. Une simple coupure de courrant peut griller celle-ci. Je vois par contre qu’on vous a déjà encodé l’envoi d’une nouvelle prise début de cette après-midi.

• Auteur
  • Apprenti
  • January 7, 2026

@Maxime R bonjour maxime et un grand merci à vous pour la rapidité de la réponse. Cependant ce n’est pas la première fois que j’ai le souci. Un technicien avait résolu le problème à distance. Il s’agissait d’un problème d’authentification et de port qui était freeze.  "Ma ligne est en 'stuck session' (session bloquée) ou le port est en sécurité au ROP suite à un court-circuit électrique. Pouvez-vous faire un 're-seat' (réinitialisation logique) du port?

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • January 7, 2026

@Laudvs,

Il y a également un rendez-vous technicien qui était prévu. Je l’ai annulé, celui-ci ne servira à rien.

Il ne doit pas y avoir de soucis avec le port en question. Celui-ci est actuellement bien ouvert. Comme je vous le disais nous avons un lot d’alimentation défaillante. On voit que votre box tente de récupérer la synchro sans y parvenir. C’est bien typique de ce problème.

• Auteur
  • Apprenti
  • January 7, 2026

@Maxime R Très bien. Je ferai les tests des réception du nouveau câble d’alimentation. Merci pour votre temps et réponses. Bav.