Skip to main content

Bonjour à tous,je zappe depuis qques jrs pour trouver une réponse mais je préfère la poser,désolée si elle à déjà été posée.

J’ai une bbox3,qui a je ne sais combien d’années.Depuis qques semaines,quand je regarde la tv,au bout de 30 à 45 min,les images se saccadent puis se figent.Je suis obligée de changer de chaîne, ce qui prend 10 min,puis rebelotte ça recommence.

Aussi,par moment,ce n’est pas ts les jrs,qd je connecte ma tablette ou téléphone cela m’indique pas de WiFi or le WiFi est bien allumé, la tv fonctionne...du coup je relance la bbox3 et je peux connecter mes appareils.

J’ai vérifier la ligne cela indique bonne connexion.

D’où question,bbox 3 qui prend de l’age,faut il la changer?

Merci d’avance si quelqu'un a une solution:)

Bonne journée.

Leslie.

Bonjour @Leslie1976,

 

Il se peut que le modem soit en cause effectivement. Et comme vous avez des soucis avec le Wifi et que celui-ci est un vieux, je vous en envoie un nouveau par Bpost. Celui-ci devrait arriver vendredi. Notez que le problème de TV pourrait venir aussi du décodeur ou bien du câble reliant les 2 appareils. Si lors de la réception de la bbox vous avez toujours le même soucis de TV, pourriez-vous faire un test avec un autre câble avant de revenir vers nous s’il vous plaît ? 


Merci bcp Maxime pour votre réponse.J’essaierai cela et je vous dis quoi.

Le décodeur j’avais du le changer en 2017...j’y regarderai aussi et reviendrai vers vous.

Merci.


Bonjour,

Je reviens vers vous,j’ai installé la b box3 3v+, cela va bcp mieux!Les images ne se figent plus autant,de tps en tps mais c’est très léger.Concernant  l’autre bbox,je n’ai pas reçu d étiquettes de retour…

Autre petite question,mon câble qui relié la tv box(v5)à la box internet à plusieurs années,faudrait il le changer ou pas nécessairement?Le câble hdmi est neuf et la télé est une tv android.

Merci d’avance:)

Leslie.


Bonjour @Leslie1976, oui vous pouvez changer également les câbles Ethernet et HDMI. Pourriez-vous vérifier dans vos spams si l’email n’y figure pas svp ?


Bonjour David,

Non pas reçu l’email..

Le câble hdmi est neuf,quand au câble ethernet, y a t’il une spécification particulière pour en choisir un?j’avoue je ne m’y connais absolument pas:)

Merci pour votre réponse.

Leslie.


Cat 5e ou plus

What Kind of Ethernet (Cat5, Cat5e, Cat6, Cat6a) Cable Should I Use? (howtogeek.com)


Bonjour @Leslie1976 

La catégorie du câble est certainement la même pour le nouveau que pour l’ancien, c’est du 5E. 

Pourriez-vous indiquer dans votre profil votre numéro de client afin de pouvoir retrouver et renvoyer l’email svp ?


Commenter