Bonjour,
Je vous contacte car, depuis quelques jours, je rencontre un problème avec ma connexion Wi-Fi. Le Wi-Fi est instable et présente régulièrement de la latence, ce qui impacte les appareils connectés.
Le problème aussi visible sur ma télévision, où j'ai des coupures, des ralentissements et des difficultés à utiliser les services connectés. La connexion est devenue tellement instable que, depuis quelques jours, je suis régulièrement obligé de désactiver le Wi-Fi de mon téléphone et d'utiliser la 5G pour avoir une connexion Internet correcte.
J'ai remarqué que le fait de redémarrer le modem permet de résoudre temporairement le problème. Après chaque redémarrage, le Wi-Fi fonctionne de nouveau correctement, mais au bout d'un certain temps, l'instabilité et la latence réapparaissent.
En revanche, je ne rencontre aucun problème lorsque je suis connecté en Ethernet. De plus, les tests de vitesse (Speedtest) affichent d'excellents résultats, ce qui me fait penser que le problème concerne uniquement le Wi-Fi et non la connexion Internet elle-même.
Merci d'avance pour votre aide.
Belle journée