Skip to main content

Bonjour,

Ca fait des années que je suis client Business.

Dans ma rue, nous n’avons pas droit à la fibre et la vitesse de connexion est ridicule par rapport à la concurrence.

J’envisage de changer de fournisseur si rien n’est fait dans les prochains mois.

Bonne journée

DM

   

votre affirmation “pas droit dans ma rue” m’étonne.

Les circonstances de la vie m’ayant obligé de me reloger dans le social, la fibre y est installée de la presque de la même manière que dans les zones plus cossues.

Le “presque” vient du fait que les “sous-traitants de sous-traitants...” installent en façade des maisons ou en intérieure (bâtiments).

Par contre, si votre logement se trouve en “petite voirie”, vous risquez effectivement de ne pas bénéficier de cette installation.

Explications : petite voirie est une rue, une place ou un chemin privatif (privé)

En cet aspect, il existe 2 possibilités - la première est en seing privé : ce sera aux frais des occupants - la deuxième est en collectivité : proximus doit demander au syndicats de logements des lieux ou à la société de logement social l’autorisation de passage et d’installation.

Au delà, je ne sais pas, et, je passe le relais aux spécialistes “proximusciens”.

Cordialement,

jlg


Bonjour @damar73,

(Attention qu’ici, c’est la section Pickx du forum et non Internet 😉)

Pour la question du déploiement de la fibre, il faut en effet attendre que Proximus se décide de remplacer le cuivre par la fibre jusqu’aux habitations…

Par ailleurs, que donne www.proximus.be/vitesseinternet en comparaison avec un test de débit en câblé sur le modem ?


vitesses testées si photo pas visible download entre 300 et 320 Mbps en up load entre 20 et 35


Pour ma part, c’est 75 et un peu plus de 20…. pas terrible

   

Pour ma part, c’est 75 et un peu plus de 20…. pas terrible

   

Alors la fibre optique arrive bien jusqu’à l’armoire de rue et que la ligne se termine bien en cuivre et que c’est bien du VDSL2. Probablement une synchronisation DSL à 85 ou du 100Mbps.


Hello @damar73 

Pourriez vous mettre votre compte client dans votre profil afin que nous puissions vérifier 


C’est fait 

Merci

   

Vous avez une très bonne synchro a 85 en DL et 25 en UP. Je ne vois pas ce qui est lent sur votre connexion :head_bandage:


Ce n’est quand même pas terrible et surtout très irrégulier

 

 

@damar73 Ce que @AurélienK veut dire c’est que pour du VDSL, c’est une très bonne synchro (que certains aimeraient avoir 😉)


Bonjour @damar73 quand vous dites irrégulier, pourriez-vous décrire un peu plus votre situation svp ? Est-ce que les écarts de vitesses sont grands ? Avez-vous des déconnexions ? Etes-vous loin de la bbox ?

De mon côté je vois quelques problèmes dus à des parrois comme des murs, étages, de temps en temps sur un appareil Apple


Une petite augmentation de l’upload prévue mes chers CM ? :sweat_smile:


@Genen, l’upload a été récemment augmenté 😉


Je sais bien, mais ça reste risible… même chez les indépendants c’est la même offre alors qu’ils ont sans doute de besoins plus importants côté upload. 

https://www.proximus.be/fr/id_cb_fiber/independants-et-petites-entreprises/b-orphans/fiber.html

 

 

 


Commenter