Bonjour j’aimerais vous exposer un problème qui dépasse la logique et mes connaissances.
J’ai un problème récurrent de micro déconnection sur ma console PS5 (et qui était déjà présent avec une console PS4 )
Un message “Cable LAN déconnecté” tout de suite suivi d’un autre message “Cable réseau LAN connecté” apparait de facon totalement aléatoire lors de sessions de jeux. Je peux jouer plusieurs heures sans aucun message comme il peut apparaitre en boucle pendant plusieurs minutes ou plusieurs fois espacées dans le temps)
Ce problème semble toucher un certains nombre d’utilisateurs PS4/5 mais aucune solution basique trouvée sur Internet ne fonctionne chez moi. (changement de cable, mise à jour console, reconstruction base de données console, etc...)
Donc ce problème est récurrent chez moi depuis plusieurs années et existait déjà lorsque j’avais un PS4.
J’ai depuis peu une PS5 et le problème étant toujours présent j’ai décidé de changer à nouveau le cable RJ45 connectant la console au modem….aucune amélioration.
Nous sommes ensuite passé à la fibre avec naturellement l’espoir d’en avoir fini avec ses problèmes de connection. Et bien non et c’est la que ca dépasse toute logique, les problèmes sont toujours présents.
La PS5 que j’ai ne fait pas partie des premieres séries produites qui semblait avoir des problèmes de surchauffe au niveau de la face arrière ou se trouve les connections.
Donc je résume: les problèmes sont toujours présents même après changement de console, de cable et de connection internet (passage de l’adsl à la fibre)
La probabilité d’avoir deux Playstation de modeles differents ayant le meme probleme de connections étant assez faible je suis complètement dépité.
Est ce qu’une solution à ce probleme est envisagable à un autre niveau que le mien :serveurs proximus , boitier relais; que sais-je…???
Question
"Cable LAN déconnecté" sur PS4 et PS5
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.