Question

Canal WiFi BBox3


Badge

Bonjour, je dois changer le canal wifi de ma bbox 3 (en cause : une imprimante wifi qui est limitée point de vue canaux!).

J’ai trouvé dans le support : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_channel_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/canal-wi-fi-plus-rapide-via-l-app-home-optimizer-ou-le-modem.html

Hélas, chez moi, pas de choix de canal !!??

Le 0800 ne sait pas m’aider. Donc, si quelqu’un sait ici, bienvenue !!

Merci :-)


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @molitor,

Si quand vous vous connectez sur l’interface web et que vous soyez “One SSID” et qu’il est activé, c’est la cause de l’absence de ce réglage. Seule solution : désactiver le One SSID pour retrouver le choix du canal (cliquez sur One SSID puis sur le OK en bas à droite).

Aucune idée de pourquoi ce paramètre disparait quand le One SSID est désactivé - je l’ai découvert récemment. Et j’espère que ce sera de retour dans le futur. Tous les routeurs dans le commerce faisant la même opération que le One SSID permettent toujours de choisir son propre canal…

Badge

mais, je ne vois rien pour désactiver le One SSID :-(

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@molitor,

Comme je vous l’ai expliqué dans le message précédent : il faut cliquer sur le OK en bas à droite.

Badge

oups, désolé!

OK, maintenant je vois que les appareils qui étaient en 2.4 essayent maintenant  en 5.0….. Ça, ce n’est pas trop grave.

En fait je vais vous expliquer pourquoi je voulais changer de canal: j’ai une imprimante wifi Canon mg6450. Je j’ai trouvée éteinte ce matin (ce qui n’arrive jamais). Depuis ce matin, j’essaye de la reconnecter à mon wifi, mais elle ne trouve pas, ne voit pas mon SSID. J’ai déjà eu ce cas il y a des années et à l’époque, mon imprimante n’acceptait pas tous les canaux disponible par la bbox ….

Donc, si vous avez encore une bonne piste pour m’aider :-)

Merci beaucoup déjà :-)

yves

Badge

nouvelle précision : en voulant connecter d’autres appareils en 5.0, je m’aperçois que le 2.4 n’est pas visible…??

Badge

ah, ben le 2.4 s’était désactivé!!…. j’active et hourrrra, mon imprimante se connecte  :-)

Merci BEAUCOUP Grand Maître Alloja

:-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Parfait si tout refonctionne ! 🙂 

Belle fin d’année ! 😉 

Badge

Il y aurait eu une mise à jour de la BBox3? 

Maintenant, j’ai des appareils qui se connectent en 2.4, d’autres en 5.0? 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça, ça dépend des appareils : certains sont compatibles avec les Wi-Fi 5 GHz et d’autres pas…

Bonjour Alloja,

J’ai un problème similaire. J’ai une imprimante Brother qui ne “supporte” que le wifi 2.4GHz sur le canal11.

 

Dans ma bbox3V+ j’ai beau forcer le canal sur 11, à tout moment il change (une fois 1, ensuite 6...). Si j’avais choisi “Auto”, je comprendrais mais là !!!!

Comment faire pour qu’il arrête de changer?

Quelle différence entre l’option 20MHz et 40MHz ? 

Merci beaucoup

 

Commenter