Question

Cannal wifi qui se change seul


  • Habitué
  • 27 commentaires

Bonjour ,

 

Depuis une semaine environs, mon canal wifi , configuré manuellement sur 11 ne cesse de passer au canal 6 sans raisons.

 

J’ai d’abord pensé à un problème d’interférence mais non , ensuite j’ai installé home optimiser et j’ai optimisé le wifi sur le canal 11 mais aucun changement , suite  à quoi je me suis demandé si ce n’était pas ma tablette qui influait donc je l’ai éteinte une journée entière mais le canal change toujours.

 

Actuellement , mon canal est sur 11 en 2.4 ghz  (gn 40mhz below) et le 5ghz est sur le canal 48

Je n’ai pas activé one ssid.

 

Je ne vois vraiment pas pourquoi il change seul , quelqu’un aurait une idée ?

 

Merci d’avance


40 commentaires

J’ai réinitialisé le routeur , on verra ...

3h47 le wifi vient de repasser sur le canal 6 , incompréhensible !

Bon hé bien , j’ai tenté de repasser en 20mhz , de choisir le 10 plutôt que le 11 et toujours rien de changé , il se remet toujours sur 6 , ce qui ne me conviens pas puisque le signal est mauvais ou du moins plus mauvais que le 8 à 13 …

 

En tout cas , j’aurai tout tenté mais je n’ai toujours pas trouvé de solution...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Jsp2,

 

Pourquoi aucun de vos appareils n’est connectés sur le 5.0 ?  Je les vois tous sur le 2.4, c’est bien dommage, ça éviterait bon nombres d’interférences.   L’appareil qui pose de gros soucis au niveau du wifi chez vous c’est un PC (Ou tablette) de marque Asus, il ne reçoit JAMAIS un bon signal et ralenti de ce fait le réseau.  Je pense que dans votre cas le one SSID serait fortement recommandé pour laisser le modem analyser correctement le wifi et que notre programme travail derrière. 

Aucun n’est sur le 5 Ghz parce qu’il n’apparait sur aucune de mes listes réseau. En ce qui concerne la tablette , elle bug depuis une semaine parce que le wifi change de canal sans cesse et donc elle perd la connexion et la relance. Je n’avais aucun problème avant et depuis une ou deux semaine elle fait ça.

Je ne sais toujours pas pourquoi il basculait sur le canal 6 sans arrêt.

 

Pour tout dire , le 5ghz n’apparait plus sur mes appareils depuis un long moment … Ceci explique cela.

pour information , j’ai 3 voir 4 appareils qui acceptent le 5ghz mais il n’apparait pas dans la liste des wifi disponible donc ils se connectent sur le 2.4 par la force des choses

Bien , 6 jours sans un wifi “stable” qui en somme reprend le canal 6 à chaque fois.

 

J’ai désactivé , réactivé le 5ghz mais il n’apparait toujours pas , je constate que je ne suis pas le seul qui ait ce problème , j’imagine donc qu’il n’est pas hardware…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @Jps2 ,

Le nom de votre Wifi 5Ghz est jhackdsl2.

POurriez-vous revérifier maintenant? je viens de travailler sur votre modem.

Merci

J'ai le même soucis, mais différemment les réglages du WiFi ne sont plus visibles dans mon espace 192.168.1.1

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Tous les réglages ou uniquement le canal ?  Il est normalement possible de modifier le nom du réseau.  C’est grisé ?  Une capture d’écran pour illustrer ? :) 

BOnjour @Jps2 ,

Le nom de votre Wifi 5Ghz est jhackdsl2.

POurriez-vous revérifier maintenant? je viens de travailler sur votre modem.

Merci


Oui JhackDsl2 étant le 5ghz , il n’est toujours pas visible. Sur le 2.4 Ghz Mon canal wifi continue de changer, il était sur 6 est passé sur 8 quelques jours et maintenant il est sur 3. J’ai des voisins qui ont Voo (canal 1 à 6 ) donc je dois le repasser constamment sur le canal 11 pour éviter les interférences …

 

 

J'ai le même soucis, mais différemment les réglages du WiFi ne sont plus visibles dans mon espace 192.168.1.1


Désactive one ssid et tu pourras récupérer tes réglages de base :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jps2 

Si vous ne voyez toujours pas le wifi 5Ghz après nos différents réglages, nous pourrions envisager un changement de bbox. Cela vous conviendrait-il?

Quelle serait la marche à suivre ?

Je dois la reporter dans un proximus center ? Hornu ?

Vous l’envoyer par la poste ? Je dois changer les boitiers tv aussi ? pour tout remettre à neuf ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Jps2 Je vous l'envoie par la poste chez vous. Si vous n’êtes pas là, il sera envoyé dans un point Bpost le plus proche. Vous recevrez ensuite des étiquettes afin de retourner l’ancien modem par la poste également.

Est-ce ok pour vous?

Oui très bien. Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Jps2 je viens d'encoder votre demande, vous recevrez celle-ci dans la journée de demain :-)

Bonjour,

 

Reçu et installé , j’ai récupéré le wifi 5ghz.

Je le test et je reviens vers vous en cas de problème :)

Merci encore

Bonjour,

 

Pour ce qui est du wifi , le problème est résolut , j’ai bien récupéré le 5Ghz et tout fonctionne après installation et configuration.

 

Un autre problème se pose maintenant , la ou j’avais entre 60 et 70 Mbps en descendant je n’ai plus que difficilement 12 Mbps …

 

Pourriez vous y jeter un oeil ?

Merci d’avance

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Jps2 , 

Effectivement, je remarque que votre ligne n’est pas des plus performantes pour le moment. 

Personnellement, d’après les tests que j’ai pu faire à distance, je serais d’avis de vous envoyer un technicien directement chez vous … 

Pourriez-vous, si possible, me donner vos disponibilités ? 

Merci :wink:

Chaque jours de la semaine, à partir de 9h.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Jps2,

Je viens de fixer le rendez-vous pour le 13/12 entre 10h et 12h30. Le technicien vous contactera 30 minutes avant son passage :-)

D’accord demain entre 10h et 13h30.

Merci

Bonne journée

D’accord demain entre 10h et 13h30.

Merci

Bonne journée


12h30*

Bonjour,

 

Le technicien est passé hier , il s’avère que proximus m’avait envoyé un routeur plus ancien que celui que je possédais déjà , ce qui posait problème , il m’a donc changé le routeur (de nouveau) ce qui règle deux problèmes , le 5ghz et la bande passante (65 Mbps) mais le canal wifi se change toujours seul.

J’en suis revenu au premier problème , j’ai désactivé one ssid , j’ai reconfiguré les bandes wifi et passé en manuel les canaux. J’ai repris un canal 7 qui n’interfère pas avec celui de mes voisins mais il change seul vers le canal 1 ou 6 …

Je vais tenter un reboot du routeur après modification du canal (en FR et EN) au cas ou ça changerai quelque chose …

Je vous tiens au courant de l’évolution

Commenter