Certification et utilisation de la FritzB!Box 7590ax


Bonjour,

 

je souhaiterais savoir si certains d’entre vous on un peu plus d’information concernant la certification de la Fritz!Box 7590AX (wifi6).

 

Est il prévu par Proximus et AVM de la certifiée ? Est ce en cours ?

 

Sur certains forums c’est du fallBack direct, d’autres users en 7.31 ca fonctionne… Après depuis mi-2022 c’est le calme plat sur les forums…

 

Merci d’avance pour vos informations


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Aux dernières nouvelles, seules les 7530, 7590 et 7530 AX dans les dernières générations sont certifiées. Pas d’info à ce sujet concernant la 7590 AX.

 

Ok ok, j’ai malheureusement eu l’information après l’avoir commandé^^

La description sur bol.com est tendancieuse… je vais l’annuler et commander le 7530AX

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Après… vous pouvez toujours connecter la 7590 AX derrière la b-box ou l’Internet Box via son port WAN tant qu’elle n’est pas certifiée, même si, quand on achète une FRITZ, c’est toujours quand même plus ou moins pour remplacer la b-box 😉 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

La description sur bol.com est tendancieuse…

Au Pays-Bas il y a déjà quelque temps le libre choix du modem et le vdsl modem/router 7590ax est là certainement utilisable directement sur le réseau téléphonique (KPN, ….)

En Belgique le régulateur IBPT accumule les retards à ce sujet

Cfr 

Consultation concernant le projet de plan opérationnel 2023 | IBPT

Plan opérationnel 2022 | IBPT

Q1.2022 → Q4.2023

 

Bonjour,

Même souci pour moi, je souhaite remplacer mon ancienne fritzbox contre une 7590ax … mais dans le doute… je ne change pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le meilleur plan actuellement, si vous êtes en DSL, c’est la 7530 AX. Sur la fibre, il y a la 4060 qui fait très bien le taf - et qui est moins chère (un peu) que la 7590 AX.

 

Merci pour vos réponses. 7530AX acheté et installé ;-) parfait ca fonctionne nickel…

 

Je n’en pouvais plus de la limitation de la bbox :-(

 

Pour ma part, on peut clôturer mon fil sauf si la discussion est intéressante pour d’autres

 

commandé également pour remplacer une 3490.

Badge

Le problème provient de Proximus,
Proximus valide les modems non Proximus et la procédure est d’une lenteur catastrophique pour faire valider cela.

Ce n’est pas pour rien que AVM fustige le processus de certification

 

https://datanews.levif.be/ict/actualite/le-fabricant-de-modems-avm-fustige-le-long-processus-de-certification-de-proximus/article-news-1623895.html

 

https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=24&t=101815

 

En espérant que Proximus cherche à solutionner le problème et de ne pas l’enterrer.

50e client chez l’ancêtre de Proximus (Skynet) et toujours fidèle à Proximus depuis prêt de 30 ans avec sa technologie (Adsl→ Vdsl2 → Fibre (en cours d’installation))

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

heureusement, sur une installation fibre, plus besoin de dépendre de ce processus de certification 👍

Badge

Même si je vais passer bientôt en fibre, ce n’est pas pour cela qu’il faut ignorer cette problématique de certification d’un autre âge de Proximus.

Il serait même que ce soit l’IBPT qui gère cela.

 

 

Commenter