Bonjour depuis quelques mois ma Fritz 7490 n'as plus de synchro, j'ai du me résoudre a la l'être derrière la BBox, pourtant ma frtizbox 7490 a super bien marché durant des années, est-ce dû a un changement de protocoles ou de certification ? Faut t'il passer sur une 7590ax a la place ? Merci pour vos info
Normalement non, avec une b-box, tant que vous rentrez votre identifiant PPPoE se terminant en @PROXIMUS et votre mot de passe, ça doit le faire.
Le seul changement qui pourrait y avoir, c’est si vous basculez sur une Internet Box. Dans ce cas, la méthode de connexion change.
De mon côté je n'ai rien changé... Juste qu'un jour .. fini plus de synchro .. ayant deux 7490 j'ai pu tester sur les deux même constat.. j'ai donc branché la 7490 derrière la BBox , la BBox synchronisé directement...sans me tromper j'ai la'fritz depuis 4-5 ans ... Devrais téléphoner pour faire un reset de ligne ou autre... ? C'est très étrange car je sais mon matos et ma ligne vont bien , merci pour votre aide.
PS: mon réel soucis c'est que en mode DHCP mais uniquement router mes server ne sont plus accessible via le web.. car la BBox ne route pas vers le routeur DHCP..
Ce serait quand même vraiment étrange que les 2 7490 seraient défectueux
Y aurait-il éventuellement plus d’info dans “les logs” 7490?
Que dit l’appli “diagnostic”?
Quelle est la version OS utilisée?
Index of /fritzbox/fritzbox-7490/belgium/fritz.os/ (avm.de)
&
FRITZ!Box Base de connaissances | AVM België
Assistance technique | AVM België
Edit:
Quand vous auriez remplaçé le 1er 7490 par le 2ème 7490, auriez-vous changé aussi le câble dsl et/ou l’alimentation éléctrique?
Je viens de tester un 7490 en OS 7.59, il semble fonctioner correctement (en vdsl2 vectorised)
Eventuellement modifier aussi p.ex. max performance → max stabilité
Vu que vous êtes encore avec une b-box 3 et donc avec une session PPPoE à initier, tentez de changer de mot de passe depuis MyProximus.
Merci pour le suivi, j'ai dejas essayé d'utiliser les preset de filtre mais ça ne change rien.. je vais chercher les log et contacter le support, côté mot de passe j'utilise l'export de config.. je n'ai donc tien changé, cela dis je fait essayer de rechanger le password.. sais t'in Jammais, merci beaucoup pour votre aide
Car le 7490 allez super bien ... Je vous tiens au courant des tests
Entre les 2 7490 j' ai utilisé la même alim et le même câble ADSL par facilité
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.