Question

Changement bbox3 vers bbox4 Wifi-6


Badge

Bonjour!

 

Tout d’abord une très bonne année à tout le monde 😊 Je suis passé en boutique pour le changement de ma Bbox 3v+ vers la nouvelle version Bbox Wifi6 car j’ai la fibre chez moi et qu’elle commence à déconner petit à petit… On m’as dit d’appeler le numéro général mais ils ne comprenaient pas ma demande, je me suis donc tourné sur le Chat et la j’ai été en contact avec Mehdi qui était super compétent et gentil mais qui n’avait malheureusement pas les accès et autorisations pour le faire. 

 

Est-il possible d’avoir un supérieur pour me faire parvenir la nouvelle Bbox chez moi à mon domicile? 😊 

 

Merci beaucoup!

 

Kevin


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Kevin_soethoudt Le 080033800 est pourtant bien la procédure normale ;)

Avez-vous l’option reprenant la ligne fixe dans votre pack ?

 
Badge

Bonjour, j’ai l’Internet Maxi Fiber et au point proximus on m’as dit qu’il était possible d’en profiter 😊 Car j’étais a deux doigts d’acheter un modem Wifi 6 et il m’a dit que je pouvais en faire la demande vu que mon Modem Bbox V3+ déconnait, avec des arrêts du wifi, même après reset, et aucun soucis sur la ligne :( 

 

Je viens également de mettre à jour mon profil avec mon numéro de client pour plus de facilité :) Merci! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ok pour internet maxi, mais dans un pack avec la ligne fixe ? Ce n’est pas très clair…

Badge

Non après vérification seulement l’internet, nous n’avons pas l’utilité à la maison d’une ligne fixe car tout passe par internet 😊 

Badge

Franchement j’ai pas l’impression d’avoir la fibre chez moi depuis quelques temps...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Non après vérification seulement l’internet, nous n’avons pas l’utilité à la maison d’une ligne fixe car tout passe par internet 😊 

Alors vous n’êtes pas éligible à l’Internet Box pour le moment.

Proximus peut toujours vous proposer l’envoi d’un technicien et le remplacement de votre b-box 3.

Badge

Mais ce que je comprends pas c’est que les câbles fibres dans notre immeuble le technicien Proximus a déjà dit que le système était pourri, ils sont reliés à des mini modems qui sont dispatcher dans tout les appartements… on a pas les câbles fibres reliés en direct, je trouve ça bête qu’on paie pour une connexion dites « Fibre » à 350MBp’s et que finalement j’ai la moitié en vitesse avec les speedtest hier soir sur le site de Proximus… n’y a t’il pas moyen de vérifier si ma ligne est ok? Et quand est-ce que je vais être éligible à avoir l’internet box? Car si c’est comme ça je prends juste le fixe, je le branche jamais, j’ai un boost à 1GBP’s et l’internet box 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est le mode de fonctionnement depuis un bon moment : la fibre arrive dans chaque appartement, entre dans le terminal fibre (l’ONT), puis de là, on repart en RJ45 vers le routeur final.

Encore une fois, il y a probablement un souci sur votre ligne et seul un modérateur pourra le confirmer ou non.

Pour l’éligibilité, ça c’est du côté de Proximus que ça se décide. Perso, je n’ai aucune idée de quand les critères changeront. Mais si vous souhaitez l’avoir avec un raccordement fibre, il faut avoir Fiber Gigabit effectivement.

Badge

Ah ok top 😊 Ça me rassure niveau installation hahah est-ce qu’un modérateur pourrait venir m’aider alors ? Haha ça serait cool car je suis à deux doigts d’acheter un bête routeur wifi 6 et ça serait bête car bon si je peux avoir l’internet box au pire ou avoir le problème résolu sur ma ligne 😊 merci en tout cas !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Kevin_soethoudt , 

Je viens de prendre connaissance du problème que vous rencontrez par rapport à votre expérience fibre. 

Après une première vérification, je constate que le signal optique de la fibre est très bon jusqu’au boitier fibre (ONT). 
Le problème doit donc être au niveau Hardware (modem, ONT). 

Je propose donc la visite d’un technicien directement sur place afin de vérifier tout cela. 

  • Pourriez-vous svp me transmettre vos disponibilités afin de planifier le rendez-vous ? 

Merci d’avance

 

Bonjour - bien qu’aillant une ligne fixe, on me demande 49 euros afin d’échanger la BBOX et de bénéficier du wifi6. Pouvez-vous clarifier ?

Commenter