Répondu

changement d’abo et internet box


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

je vais bientôt déménager et avoir enfin accès à la fibre.

Pour une raison précise, je veux absolument la nouvelle internet Box, mais je n’ai pas besoin de wifi booster, wifi 6, ni de ligne fixe.

je veux juste la Box car elle utilise le même VlanID 20 pour internet ET la TV.

je pense prendre l’option gigabit avec mes booster et le fixe pour avoir la box que je veux.

Dans 6 mois, je redescendrai vers l’abonnement fibre sans toutes ces options inutiles.

je devrai bien entendu rendre alors mes boosters, mais j’imagine mal Proximus m’imposer un échange de box vers l’ancienne.

vous confirmez?

 

merci.

icon

Meilleure réponse par Sophie L. 30 March 2023, 10:14

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Dimdes  En passant en fibre (valable pour tous les Pack Flex), vous aurez automatiquement l’échange de modem vers l’internet Box . 

Seule l’option Fiber boost  exige l’expérience supérieure (avec ligne fixe).

Il est évident que vous garderez bien votre internet Box même si vous changez pour une  formule tarifaire inférieure .

Bonne journée

 

Niveau d'utilisateur 1

Merci beaucoup!

Bonjour @Sophie L. ,

 

Pourquoi l’option “expérience supérieure” mentionne ceci:

Internet plus stable et rapide grâce au Wi-Fi 6

Le wi-fi 6 est désactivé sur l’Internet Box sans l’option “expérience supérieure” alors ?

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Sophie L. ,

 

Pourquoi l’option “expérience supérieure” mentionne ceci:

Internet plus stable et rapide grâce au Wi-Fi 6

Le wi-fi 6 est désactivé sur l’Internet Box sans l’option “expérience supérieure” alors ?

 

 

Je me suis fait la même réflexion.

c’est bien pour ça que je risque de devoir prendre un pack qui ne m’est pas utile, juste pour avoir l’internet box et son VlanID unique :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est vrai qu’il y a peut-être moyen de le tourner autrement, car on pourrait effectivement le comprendre ainsi. Mais c’est bien juste pour dire que l’Internet Box fournie a en plus le nouveau Wi-Fi 6

 

D’accord, mais si l’Internet Box est aussi fournie sans l’option « expérience supérieure » pourquoi faire mention du wifi 6 seulement pour cette option ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ah je pense que c’est encore la b-box 3 qui est encore fournie avec l’offre Fiber Standard (mais je peux me tromper)

C’est justement l’objet de la discussion et la surprise de la réponse de @Sophie L. :

Bonjour @Dimdes  En passant en fibre (valable pour tous les Pack Flex), vous aurez automatiquement l’échange de modem vers l’internet Box .

Niveau d'utilisateur 1

Ah je pense que c’est encore la b-box 3 qui est encore fournie avec l’offre Fiber Standard (mais je peux me tromper)

C’est tout l’objet de ma question 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

D’où le : 

Il est évident que vous garderez bien votre internet Box même si vous changez pour une  formule tarifaire inférieure .

 

...et ma remarque que c’est incohérent avec ce qui est indiqué sur le site qui mentionne le wifi6 uniquement pour l'option expérience supérieure. J’ai un peu l'impression qu’on tourne en rond 😁

Niveau d'utilisateur 1

J’attends l’installation en juin pour confirmer, mais je n’ai pas eu besoin de prendre la version boost à 1gbps pour avoir l’internet box.

mon bon de commande abec le flex normal confirme bien l’installation d’une internet box.

Commenter