Répondu

Changement d'opérateur et mail @skynet


Bonjour,

A mon grand regret, d’ici quelques semaines, je vais devoir changer d’opérateur, pour des raisons personnelles, et donc quitter Proximus. Mon adresse mail est actuellement liées à mon compte proximus étant donné que c’est une @skynet. J'ai lu que lors d'un changement d'opérateur les comptes mails étaient toujours actifs durant 18 mois, est-ce encore le cas ?
Quelles sont les consignes à suivre pour que mon adresse mail @skynet reste active durant 18 mois après la résiliation de mon contrat chez Proximus ?
Merci d’avance.

icon

Meilleure réponse par Sophie A 6 June 2023, 12:09

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI en attendant une réaction d’un modéateur Proximus sur ce forum publique à partir de demain

Questions sur Proximus Mail | Proximus

Résiliation de votre e-mail

Qu'advient-il de votre adresse mail en cas de résiliation de votre contrat ?

Vous pouvez continuer à utiliser votre adresse électronique gratuitement pendant 18 mois après la résiliation. Le login et le mot de passe existants restent valables.
Vous souhaitez continuer à bénéficier de cette facilité au-delà des 18 mois ? Pas de souci, pour l'instant aucune action n'est requise et cela reste gratuit. À l'avenir, nous nous réservons le droit, conformément à la législation applicable, de :

  • vous demander si vous souhaitez continuer à bénéficier de cette facilité et
  • vous facturer des frais pour cette extension.

 

&

Portabilité des numéros et d’e-mail | IBPT

Vous possédez une adresse e-mail avec nom de domaine de votre opérateur télécoms actuel.

Par exemple : jean.dupont@skynet.be, jean.dupont@telenet.be...

Vous pouvez conserver cette adresse e-mail pendant 18 mois. Vous devez néanmoins en faire la demande avant la fin de votre abonnement. Votre opérateur doit vous proposer l’une des options suivantes :

  • Continuer à utiliser votre ancienne adresse e-mail pendant 18 mois.
  • Fermer immédiatement votre ancienne adresse mail et transférer pendant 18 mois les e-mails envoyés à l’ancienne adresse vers votre nouvelle adresse e-mail.

Durant ce laps de temps, vous communiquez vous-même votre nouvelle adresse e-mail aux personnes que vous connaissez.

Vous pouvez continuer à utiliser le système (choisi par votre opérateur) au-delà de 18 mois, mais votre ancien opérateur aura alors la possibilité de vous facturer cette extension.

Merci.
Donc, je devrai contacter Proximus avant la résiliation de mon contrat pour signaler que je veux que mon adresse mail Skynet reste active durant 18 mois? Cela ne se fera pas automatiquement ?
Merci d’avance.

 

Nancy

@M_016F Pourquoi publier 2 informations contradictoires, qui visiblement n’apportent pas la réponse à @Nancy Masson. L'information provenant du site Proximus me semble suffisamment explicite…

Vous pouvez continuer à utiliser votre adresse électronique gratuitement pendant 18 mois après la résiliation. Le login et le mot de passe existants restent valables.

@M_016F , merci.

Si je comprends bien, je ne serai pas obligée de contacter Proximus avant la fin de mon abonnement pour leur signaler que je souhaiterais que mon adresse mail Skynet reste active durant 18 mois?

C’est ce que je veux savoir en fait.

Et si je dois contacter Proximus, quelles sont les consignes à suivre? Dois-je le faire par courrier (dans ce cas, à quel service ou à quelle personne dois-je adresse le courrier) ?

Merci d’avance.

 

Nancy

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Attendons la réaction à ce sujet d’un modérateur Proximus sur ce forum publique

&

Il me semble de toute façon opportun tant que le nouveau AR à ce sujet ne sera pas publié et en vigueur, d’informer Proximus de votre demande de conserver (temporairement) vos adresses e-mail lors de votre demande de résilation de votre abonnement internet (que vous pouvez en principe faire via tout les canaux Proximus p.ex. via MyProximus)

 

@titi70

 l’info sur le site de IBPT fasse référence à la législation toujours en vigueur actuellement

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nancy Masson

Je vous confirme que votre adresse e-mail restera active 18 mois après la résiliation et qu’aucune démarche ne devra être faite de votre part. 

L’adresse reste active automatiquement après la résiliation ( elle passera en statut “inactive” si elle n’est pas du tout utilisée après 6 mois mais se réactive si vous vous connectez au webmail). 

Bonjour @Nancy Masson

Je vous confirme que votre adresse e-mail restera active 18 mois après la résiliation et qu’aucune démarche ne devra être faite de votre part. 

L’adresse reste active automatiquement après la résiliation ( elle passera en statut “inactive” si elle n’est pas du tout utilisée après 6 mois mais se réactive si vous vous connectez au webmail). 

Un tout grand merci ! J’ai enfin la réponse précise à ma question. Merci et bonne journée !

Commenter