Skip to main content

Bonjour. 
J’ai acquis une nouvelle tv Samsung Qled 65 » et l’ai raccordée sur mon décodeur V7 lui même connecté â l’internet Box, le tout par câble, en effet je n’utilise pas le wifi par souci de meilleure connexion. 
Déception l’image est lissée avec perte de détails et catastrophique lors de scènes rapides . V7 paramétré en mode auto HDR soit 3160x…
J’ai déconnecté le V7 pour réutiliser mon ancien décodeur V5c et là l’image est bonne mais je suis en HD soit 1080x… et non plus en HDR.

Posséder un une tv permettant une très haute définition et devoir me “ rabattre “ sur un décodeur qui n’exploite pas toutes les possibilités de haute définition c’est triste. 
À la ce lecture du forum je dois constater que plein d’utilisateurs ont des déboires avec ce décodeur V7. 

Bonjour @Nad5580,

Avez-vous bien remplacé le câble HDMI par celui livré avec le V7 ? 

Oui bien sûr 

Bonjour @Nad5580,

Avez-vous bien remplacé le câble HDMI par celui livré avec le V7 ? 

Oui bien sûr. 

Bonjour @Nad5580,

Il n’est pas normal d’avoir ce résultat avec le V7, la qualité d’image est meilleure que sur le V5. Pourriez-vous vérifier les paramètres d’affichage du décodeur ? Ceux-ci se trouve dans paramètres > Paramètres relatif à l’appareil. Et vérifier si le format est bien en auto ? Si c’est bien le cas serait-il possible de réaliser un restore de votre décodeur comme expliqué ici ? 

Serait-il possible de vérifier qu’il n’y a pas un paramètre du téléviseur en lui-même qui pourrait poser problème ?

Si après tout ceci, il ne semble pas y a voir de soucis de paramètres, on pourra vous envoyer un nouveau décodeur V7 si vous êtes d’accord.

Bonjour @Nad5580,

Il n’est pas normal d’avoir ce résultat avec le V7, la qualité d’image est meilleure que sur le V5. Pourriez-vous vérifier les paramètres d’affichage du décodeur ? Ceux-ci se trouve dans paramètres > Paramètres relatif à l’appareil. Et vérifier si le format est bien en auto ? Si c’est bien le cas serait-il possible de réaliser un restore de votre décodeur comme expliqué ici ? 

Serait-il possible de vérifier qu’il n’y a pas un paramètre du téléviseur en lui-même qui pourrait poser problème ?

Si après tout ceci, il ne semble pas y a voir de soucis de paramètres, on pourra vous envoyer un nouveau décodeur V7 si vous êtes d’accord.

Bonjour, merci pour votre réponse .

J’ai désinstallé le V5 et j’ai refait un essai avec le V7. 
Paramètres ok et affichage en mode auto . Rien ne change au niveau qualité image. 
Donc reset ( réinstallation) effectué également et rien ne change non plus ! 
Donc retour au V5… en attendant un échange éventuel de V7 ainsi que proposé.

J’espère que cela solutionnera mon problème.

Bonjour @Nad5580,

Bonjour, merci pour votre réponse .

J’ai désinstallé le V5 et j’ai refait un essai avec le V7. 
Paramètres ok et affichage en mode auto . Rien ne change au niveau qualité image. 
Donc reset ( réinstallation) effectué également et rien ne change non plus ! 
Donc retour au V5… en attendant un échange éventuel de V7 ainsi que proposé.

*Le téléviseur Qled 65” acheté il y a une semaine est le meilleur modèle Samsung 2024 donc tout récent et n’a aucun problème de paramètres car installé par un technicien de chez VandenBorre qui s’étonnait du manque de qualité de l’image proposé par ce V7! 

J’espère que cela solutionnera mon problème.

@Nad5580,

Je vous fait parvenir un nouveau V7 par Bpost. Vous recevez par email des étiquettes pour le retour gratuit de l’ancien.

@Nad5580,

Je vous fait parvenir un nouveau V7 par Bpost. Vous recevez par email des étiquettes pour le retour gratuit de l’ancien.

Merci

Commenter