Bonjour @AnnaLisa Mioni, pourriez-vous nous dire si le problème est présent sur tous vos appareils ?
De ce que je vois :
- la bbox3 est récente, elle a été construite en 2023
- Tous vos appareils sont connectés depuis plusieurs jours exclusivement sur la bande de fréquence de 5GHz.
- Les différents techniciens ont résous différents problème comme de l’oxydation sur une prise, réglé la connexion d’un wifi-booster et d’une imprimante, remplacé un câble UTP. Dans tous ces cas il n’était pas nécessaire de remplacer la bbox.
- Je ne vois des problèmes de connexion que sur un smartphone et une analyse approfondie de ces connexions tend à démontrer que l’appareil est trop éloigné de la bbox ou séparé par trop d’obstacles. Dans ce cas le remplacement de votre bbox n’apportera aucune amélioration.
Je vous propose de vous référer à ces quelques conseils pour tenter d’améliorer la qualité du wifi et nous dire ensuite si vous avez pu l’améliorer : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet
Bonjour, merci de votre réponse.
Le problème est présent sur tous les appareils à connecter en wifi : avec le mot de passe, ou en WPS, lorsque la connexion s’établit avec la bbox, le wifi se coupe et redémarre. Et donc l’appareil ne se connecte pas. Donc vous ne pouvez pas voir d’autres appareils connectés… puisqu’il n’est pas possible de les connecter. Appareils non connectés : caméra Ring, caméra wifi, imprimante, pc portable,...
Par ailleurs, le technicien a “résolu” le problème de connexion de l’imprimante en wifi… en proposant une connexion avec un câble usb (si si)
Nous avons réalisé un test, en connectant un autre router wifi sur l’un des ports Ethernet de la Bbox, et tous les appareils peuvent se connecter à ce nouveau réseau.
J’en conclus que le problème est bel et bien le wifi de la bbox… d'où ma demande de changement de la box.
Bonjour @AnnaLisa Mioni, vous aller recevoir une nouvelle bbox3 ce jeudi 25/7 via bpost. Un mail a été envoyé avec les instruction pour le renvoi de la bbox3 défectueuse.
annalisa : tu es trop trafic du wifi