Question

Changer d'adresse IP ? Comment faire ?


Bonjour,

 

Ayant un problème de connexion avec un service avec mon adresse IP actuelle (dynamique), j’aimerais pouvoir la changer sans avoir à utiliser un VPN.

J’ai essayé de débrancher le modem pendant plusieurs minutes avant d’apprendre qu’il était maintenant impossible de changer son adresse IP de la sorte.

En lisant des sujets similaires sur le forum, j’ai découvert que les réponses les plus pertinentes étaient toujours les mêmes: partager la connexion 4g du smartphone (mon PC est branché au modem par câble Ethernet), ou lancer une session PPPOE (encore faut-il savoir ce que c’est et surtout comment faire).

 

Y a-t-il une solution simple et facile ? Ou y a-t-il un service ou un numéro de téléphone vers lesquels je pourrais me tourner pour pouvoir changer mon IP ?


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

ou lancer une session PPPOE (encore faut-il savoir ce que c’est et surtout comment faire).

p.ex.

Comment configurer une connexion PPPoE sur Windows 10 ? | TP-Link Belgique

login** (fa...@proximus & password (xxxxx...) concerné ont été fourni par Proximus dans le passé par lettre

** aussi disponible via MyProximus

J’ai bien essayé de le faire, mais il faut le mot de passe, que je n’ai pas. Et je n’ai pas la lettre car un membre de la famille l’a très probablement jetée il y a des années. Nous allons téléphoner demain pour tenter de récupérer le mot de passe, cependant je me demande s’il n’existe pas une solution beaucoup plus facile pour le simple fait de changer une adresse IP. Comment pourrais-je faire ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il est possible de changer ce mote de passe internet via MyProximus

Je crains qu’il n’y aurait pas/plus de méthode facile pour changer votre adresse IP publique, attendons la réaction d’un modérateur Proximus (à partir de demain)

Je vais attendre demain pour les appeler via le téléphone fixe, ce sera plus simple pour moi.

J’espère qu’il existe une solution plus simple en parallèle de la possibilité d’établir une connexion PPPoE. Pouvoir changer d’adresse IP devrait être quelque chose de basique et d’aisé à faire, mais pas pour Proximus apparemment…

 Merci quand même pour votre réponse !

Le mot de passe PPPoE se change via MyProximus.

Le service client n’a pas la possibilité de changer l’adresse IP attribuée à un client. Je ne vois pas en quoi ça serait “aisé” vu qu’il faut interagir avec le serveur qui attribue les adresses. Pour info, VOO ne le fait pas non plus.

 

Bonsoir Titi, 

Lorsque j'ai recherché mon problème sur divers forums internationaux, tous affirmaient que le fait de débrancher puis rebrancher son modem suffisait à pouvoir changer son adresse IP. J'ai été surpris que cela ne soit pas le cas pour ma box. 

J'ai cependant réussi à avoir tous les éléments dont j'avais besoin pour pouvoir créer une connexion PPPoE.

Je me suis rendu sur mon navigateur à l'adresse 192.168.1.1 pour changer le mot de passe internet, dans la rubrique Connectivité Réseau.

[Problème résolu : Patatra, tous les appareils ont été déconnectés. En voulant résoudre un problème, j'en ai créé un autre encore plus important. Les voyants Internet et Wi-Fi de ma box clignotent, juste parce que j'ai voulu changer le mot de passe de mon internet. Cela est-il normal ? Dois-je juste attendre ou mon modem est-il maintenant corrompu ? Si cela n'est pas normal, comment pourrais-je remettre le tout en ordre ?

L'adresse 192.168.1.1 détecte bien mon modem. DSL ok, Vidéo ok, mais Internet déconnecté.

Édit : Tout va bien, j’ai maintenu le bouton reset du modem. Plus de peur que de mal 😅]

J’ai farfouillé un peu dans l’application MyProximus comme vous me l’aviez suggéré, Titi. Tout est en ordre ! J’ai également modifié le mot de passe présent à l’adresse 192.168.1.1 comme me l’a suggéré l’application.

Maintenant que j’ai le mot de passe et l’identifiant, j’essaye de créer ma connexion PPPoE.

Victoire ! Le message d’erreur n’est plus le même ! 😅

Erreur 720 : “Une connexion à l’ordinateur distant n’a pas pu être établie. Il peut être nécessaire de modifier les paramètres réseau de cette connexion.”

Je sens que je me rapproche de mon but, mais malheureusement je ne suis pas en mesure de comprendre ce qu’il ne va pas. Quelqu’un aurait-il une solution/suggestion ?

Commenter