Question

chute du debit internet


Bonjour je ne comprend pas au tout mon debit internet est passé de ± 35-40 mbps à max 25-27 sans rien faire.

J’ai redémarrer mon modem , réinitialiser le modem etc et rien ne change.

Je ne comprend pas pourquoi un telle changement .

 

Merci à vous


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) sont de retour sur ce forum publique à partir de lundi

Il me semble probable que le DLM (Dynamic Line Management system) a diminué (temporairement) vore vitesse X à Y suite aux résultats de tests automatiques (= perturbations détectées) afin que les clients dont les paires de cuivre se trouvent dans le même câble de distribution dans le domaine publique ne se perturbent pas les uns les autres

 

En attendant une réction d’un modérateur Proximus, vous pouvez éventuellement vérifier la situation xdsl actuelle via le Bboxtool (exe)   pour une Bbox3(v+) type Sagem via un PC Windows comme user avec le user password présent sur la Bbox

Si la noise margin serait plus grande que 10 dB le DLM pourrait à nouveau augmenter la vitesse 

p.ex.

Internet lent | Proximus Forum

Bonsoir merci de votre réponse.

Voici ce que j’obtiens.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Etant donné la noise margin down de 23 dB, je présume que le DLM augmenterait automatiquement à nouveau votre vitesse de 30/10 à 40/10 Mbps down/up (brute) à court/moyen terme (= quelques jours/une semaine?)

 

Néanmoins il me semble qu’il pourrait être opportun qu’un modérateur Proximus sur ce forum publique vérifie pouquoi que vous n’auriez pas la vitesse de départ de 50/15 Mbps down/up pour une ligne vdsl2 vectorised de +/-600 m (modification 8b→ 17a possible ou l’attenuation de la ligne serait-elle trop grande?)

 

 

Je ne comprend déjà pas pourquoi on me l’a diminue , je n’ai déjà pas grand chose ^^

Mais si un modérateur pouvait en effet passé par là ce serait un maitre ;) 

Merci à vous

Bonsoir pas de modérateur disponible aujourd hui svp ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jonathan elo, c’est le système DLM qui a diminué la vitesse de la ligne parce qu’il y a des erreurs depuis quelques jours et ce afin de la stabiliser. Pourriez-vous me donner vos disponibilités pour l’envoi d’un technicien et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Bonjour @David W ha d’accord , pas de chance , du coup je suis disponible jeudi et vendredi. 

Merci à vous 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Jonathan elo 

 

Je viens de fixer le rendez-vous technique à votre domicile pour le jeudi 20/07.

Bonne journée

Commenter