Question

cliente (business) virée et pas contente


Bonjour,

Nous avons emménagé en octobre dernier dans une maison neuve. En juin, nous avons demandé le raccordement à Proximus, qui nous l’a refusé (à la téléboutique, où nous avons quand même dû passer deux fois une heure avant qu’on nous dise que traverser la rue avec la fibre optique coûtait trop cher pour une seule maison, puis par mail avec fautes d’orthographe, et finalement par courrier, sans explication du refus). 

Du coup, moi qui étais cliente professionnelle depuis plus de 20 ans, je me suis retrouvée sans possibilité de ligne fixe et dans l’obligation de trouver une solution de remplacement pour internet, que j’utilise en permanence pour mon travail. Je ne savais même pas que Proximus pouvait refuser une ligne fixe à un client. Et non, nous n’habitons pas en plein bois mais au milieu d’un petit village où tout le monde a une ligne fixe, à proximité d’un home pour personnes âgées, bien évidemment connecté. Récemment Ores est venu faire des travaux et nous avons encore vu le câble internet, qui passe de l’autre côté de la rue (toute petite rue de village). 

Bref, nous avons été “virés” par Proximus. Par dessus le marché, Proximus m’a abonnée sans que je signe rien du tout à un service mobile qui ne fonctionne pas dans cette zone et que je payais sans m’en rendre compte. J’ai demandé remboursement mais je n’ai été remboursée que d’une partie. 

Quelqu’un a-t-il eu la même blague? On m’a dit que Proximus était légalement obligé de fournir une ligne fixe. Ce n’est donc pas vrai?

 

Merci d’avance


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @clientevirée 
Après vérification, je constate que la facturation du mobile a été résolue dans un dossier datant du 21/10/2021.
En ce qui concerne votre demande de raccordement qui n’a malheureusement pas pu aboutir pour des raisons d’infrastructure, je vous invite à consulter l’Art. 2 -2.2 de nos Conditions Générales. via le lien suivant : https://www.proximus.be/dam/jcr:9891e8ea-2901-4979-b411-b991ef793734/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/common/from20191101/Conditions-g-n-rales-pour-les-consommateurs-et-les-petites-entreprises---FR~2021-08-16-15-03-46~cache.pdf
Je vous souhaite une belle journée.

Commenter