Question

Cloud erreur de connexion/activation


Bonjour,

Je ne parviens plus à me connecter à mon compte Cloud et je ne sais pas si les fichiers sont encore sauvegardés. Dans la fenêtre du Cloud sur mon PC j’ai le message suivant (le reste de la fenêtre est blanc):

Les infos disponibles sur le site ne me permettent pas de résoudre le problème. Mon compte est activé depuis des années et je ne vois pas comment le réactiver. Parfois dans My Proximus il y a un message en rouge qui dit “on ne peut pas vérifier l’état de votre compte”. Parfois ce message disparaît mais la fenêtre sur mon PC reste toujours avec le même message.

J’ai envoyé une demande d’aide via le site de Proximus il y a 10 jours mais je ne reçois pas de réponse.

Pouvez-vous m’aider?

D’avance, merci.


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Christine C , 

Je viens de vérifier la configuration de votre compte cloud est tout m’a l’air d’être en ordre. 

Auriez-vous ce problème également avec l’app Proximus Cloud pour smartphone ? 
Aussi, avez-vous déjà tenté de vous connecter à Proximus Cloud avec un autre navigateur ? 

Merci

Bonjour,

Je viens d’essayer avec Google chrome. Ca fonctionne. Par contre, j’ai créé un raccourci mais je dois chaque fois rentrer mes identifiants pour avoir accès. Peut-on créer une fenêtre qui s’ouvre automatiquement sur la barre d’outil du PC comme avec Microsoft Edge?

Comment se fait-il que l’appli ne fonctionne plus avec Microsoft Edge?

Quand je télécharge l’appli Cloud à partir de MyProximus je n’ai que des messages d’erreur.

Quant à l’appli mobile pas moyen de sauvegarder mes contacts. Ils sont pourtant bien sélectionnés dans les paramètre de sauvegarde. Une solution? Le reste est ok.

D’avance, merci.

 

Rebonjour,

Dans google chrome je viens d’essayer de me reconnecter au cloud et j’ai cliqué sur sauvegarder mon ID et mot de passe pour ne pas devoir chaque fois les réintroduire.

Et boum, ça ne fonctionne plus. J’ai maintenant 

https://www.proximuscloud.be/web/app/public#/error?errorCode=2055

et le même message que dans Microsoft Edge :

Comment peut-on régler le problème?

Au secours!

J’ai vu des messages anciens sur le forum concernant cette erreur 2055.

Apparemment il faut réactiver mon compte pour régler le problème et c’est vous qui devez le faire car impossible de le faire via MyProximus.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Christine C

Je viens de revérifier et ici tout à l’air en ordre au niveau de votre compte. Tout est actif. 

Pourriez-vous retenter la manoeuvre via Chrome mais en effaçant l’historique de navigation au préalable? 

Qu’est ce que cela donne via My Proximus?

 

J’ai réessayé mais pas moyen d’accéder à mon compte.

Toujours le même message sur tous les navigateurs:

Comme expliqué, via My Proximus pas moyen de régler le problème.

Il faut donc que vous réactiviez mon compte (d’autres membres du forum ont eu le même problème et c’est PXS qui a dû réactiver leur compte après l’introduction du produit Flex). J’ai bien droit à ce produit mais l’erreur 2055 me refuse l’accès.

Merci de faire le nécessaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Christine C

Je vous confirme que votre compte est déjà actif et qu’il n’y a eu aucune modification de votre pack non plus. Je vois également des connexions à votre cloud le 29,30 et 31 décembre. 

Je viens néanmois de recréer le lien dans nos base de données.

Pourriez-vous tester à nouveau? Si cela ne fonctionne pas via PC, pourriez-vous essayer via l’application sur GSM? 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Christine C vous utilisez bien votre adresse Skynet pour vous connecter? 

@Sophie A

C’est déjà fait depuis longtemps et on m’a déjà aidé sur cette base.

Merci de faire le nécessaire! 

@Sophie A 

J’ai retesté, impossible de me connecter sur aucun navigateur de mon PC

Sur GSM, j’ai accès aux fichiers.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Christine C

Je fais bien le nécessaire comme je vous l’explique dans mes posts précédents. 

La preuve que le compte est actif c’est que cela fonctionne sur l’application. 

Au niveau de la configuration, je vous confirme une nouvelle fois que tout est ok.

Pourriez-vous tester en vous connectant via la navigation privée?

Bonjour @Sophie A ,

Sur Google Chrome, via la navigation privée, la connexion a fonctionné hier et apparemment elle fonctionne aujourd’hui.

Par contre, je dois chaque fois me connecter en rentrant mail et mot de passe. Peut-on avoir une fenêtre sur la barre d’outil qui s’ouvre automatiquement comme avant?

D’autre part, comment puis-je me connecter via la navigation privée sur Microsoft Edge?

D’avance, merci.

Commenter