Combien ça coute pour enlever le cablage Proximus dans une démolition?


Bonjour, je suis actuelment locataire, j’ai fait appel pour la 2me fois à proximus pour venir installer la fibre après une première fois échoué. Cette dernière fois on m’a informé qu’il fallait l’accord du propriétaire et qu’il fallait le prouver, pourtant lors de la première demande on m’a pas parlé sur cet accord. Lord du premier rdv la plus part du cablage a été installé, je ne me souviens pas exactement la raison technique pour laquelle ils n’ont pas complété l’installation. En tout cas, cette fois j’en ai parlé à mon propriétaire et il ne donne pas son accord car il va démolir le batiment l’année suivante, j’ai donc annulé la commande de la fibre.

 Il me demande de me charger des frais pour faire enlever le cablage et puisque je m’entend bien avec lui j’ai accepté, j’ai téléphoné le service commercial proximus et j’ai pas des informations claires à ce sujet, j’ai pas eu de dévis ou de prix. J’ai besoin de savoir à qui correspondes les responsabilités. Bien que je m’entend bien avec mon propriétaire je vois pas pourquoi je dois m’en charger si au moment de la démolition le cablage en cuivre doit quand même être enlévé, est-ce que enlever la fibre est plus couteux?

Je ne termine pas de comprendre pourquoi le propiétaire ou moi devons payer pour faire enlever le cablage si ce n’est pas dans notre intérêt de les garder ou entretenir vu que les sociétés de telecom font usage des façades en leur bénéfice. Le batiment où le cablage a été installé est un bâtiment de 2 étages, l’installation incomplète de la fibre a été faite uniquement au 1ere étage. 

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour info en attendant une réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique

PXM-12177-PACK-Fiber-Renovatie-gids_FR~2021-02-11-09-56-19~cache.pdf (proximus.be)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @f-proximus , 

 

Voici le lien du  Formulaire de demande de modification ou notification de l'infrastructure du câble Proximus en cas de rénovation ou de démolition   que votre propriétaire doit compléter afin qu’un devis soit établi. 

Il est impossible de communiquer un tarif sans qu’une analyse complète de la demande ne soit effectuée, merci de votre compréhension.

 

Je vous souhaite une agréable journée

Commenter