Skip to main content
Question

Commande b-box pour internet

Bonjour,

Je souhaite vous faire part de mon mécontentement concernant l'installation d'Internet à une seconde adresse.

Cela fait maintenant deux semaines que j'ai passé cette commande. Une connexion Internet existait déjà à cette adresse ; seul le boîtier devait être installé. Il m'a donc été indiqué qu'un technicien devait intervenir.

Le jour du rendez-vous, inquiet de voir l'heure avancer sans aucune nouvelle, nous avons contacté votre service clientèle dans l'après-midi. Il nous a été répondu qu'il fallait attendre l'appel du technicien, dont le passage était prévu entre 8 h et 17 h.

Or, le technicien n'est jamais venu et ne nous a jamais contactés. Après un nouvel appel à votre service clientèle, il nous a été indiqué que le rendez-vous avait été annulé par le technicien, sans qu'aucune explication ne nous soit fournie.

Je ne sais pas si vous mesurez les conséquences d'une telle situation. J'ai dû prendre une journée complète de congé pour attendre un technicien qui ne s'est jamais présenté et qui n'a même pas pris la peine de prévenir de son absence.

Je trouve cette situation totalement inacceptable. Je vous demande de m'expliquer les raisons de cette annulation et de m'indiquer quelles mesures commerciales vous comptez prendre afin de compenser le préjudice subi.

Dans l'attente de votre retour rapide

3 commentaires

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • July 27, 2026

Bonjour ​@Yapoo,

Nous sommes vraiment désolés pour ce report à la dernière minute ainsi que l’absence du technicien. Pouvez-vous me confirmer que tout est rentré dans l’ordre entre-temps?

Merci d’avance et bon après-midi.

• Auteur
  • Apprenti
  • July 28, 2026

Bonjour,

tout semble être rentré dans l’ordre. Je tiens à vous signaler que vos collaborateurs du service clientèle sont particulièrement incompétents et n’arrivent pas à s'exprimer clairement. Nous avons eu l’impression d’être face à des robots : ils répètent toujours les mêmes phrases en réponse à nos questions et se renseignent longuement pour revenir à chaque fois avec la même formule préfaite.

Cela fait des années que je suis chez Proximus/Belgacom mais nous n’avions jamais eu un service aussi déplorable.

La personne qui a pris notre commande n’arrivait pas a encoder notre adresse et s’est trompée dans le numéro. Nous l’avons signaler à plusieurs de vos collaborateur mais jamais cela n’a été changé. Pour la petite histoire, heureusement qu’un technicien nous a appelé concernant un rendez-vous et a décider d’envoyer le jour même une personne qui m’a téléphoner en me disant “mais il n’y a personne à l’adresse!” he bien oui, si votre équipe est incapable de modifier une adresse à part dire que “quelqu’un va arriver entre 8h et 17h” , voilà ce qui arrive. Je vous épargne d’autres détails mais on pourrait en faire un sketch! 
Qui pouvons-nous contacter pour avoir une compensation sur notre facture car en plus de cela j’ai eu des problèmes de connexion a mon autre domicile sans pouvoir télétravailler de chez moi.

Merci de votre retour

Serge Janssens

N° de client 6*******5

Julie T
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • July 31, 2026

Bonjour ​@Yapoo 

Je suis désolée d'apprendre que votre contact avec notre service clientèle ne se soit pas déroulé dans les meilleures conditions 😕

En revanche, je suis ravie d'apprendre que votre raccordement a finalement bien été effectué 👍

J'ai fait le nécessaire afin qu'un geste commercial vous soit accordé. Vous recevrez la note de crédit par mail dans les prochaines heures.

Concernant les problèmes de connexion rencontrés à votre autre adresse, l'un de mes collègues du support technique  va vérifier la situation avec vous 🙂

Pour votre information, j'ai modifié votre post en masquant vos données personnelles 
Je vous souhaite une belle journée