Bonjour,
Désolé pour le titre un peu cinglant, mais ça fait bientôt 2 ans que tous les 3-4 mois, le débit chute sur ma ligne.
Je tourne maintenant autour des 55-60Mbps au lieu des 90Mbps que j’avais il y a 2 ans environ. A chaque fois on constate qu’il y a un problème sur la ligne, on m’envoie un technicien qui ne voit rien, mais qui change la box par acquis de conscience.
Ca marche quelques semaines, puis ça redescend.
Donc :
- Soit il y a vraiment un problème sur la ligne et je ne vois pas ce qu’y ferait un changement de box
- Soit il y a vraiment un problème sur la ligne, et le DLM estime que c’est ce que je peux avoir de mieux, et qu’avec les travaux pour la fibre sur Nivelles, Proximus ne souhaite pas perdre de temps et d’argent sur ses lignes cuivre (ce que je peux comprendre, mais qu’on me le dise clairement)
- Soit il n’y a pas de problème, et alors le diagnostic est erroné
Je précise que mon travail consiste à échanger une quantité importante de données, et je fais principalement du télétravail, donc les 30Mbps en moins représentent une perte de temps substancielle dans mon quotidien.
Merci de m’avoir lu.
