Bonjour,
Vous n’êtes pas cinglant et pas le seul dans cette situation.
Perso je réclame rarement, très rarement. Or ça fait 5 ans que le débit est lamentable et depuis deux ans je passe à peine les 25 Mbps et c’est fête ce jour là. Si non ça tourne vers les 5 Mbps.
Deux techniciens sont déjà passés; vielle ligne on ne sait rien faire.
Avec l’arrivée de One drive, qui recherche sans arrêt les modifications (obligé de couper) il m’est impossible de continuer de travailler avec des logiciels (musiques) qui demandent à être connectés en ligne. La nouvelle boite Outlook peine à se connecter.
En soirée c’est encore pire.
Ici Ixelles (bout de brousse), 25 ans chez ce fournisseur( Belgacom → Skynet→ Proximus).
Une parabole..ça me passe par la tête.
J’espère qu’un technicien trouvera une solution pour vous.
Bonne journée.
Bonjour @Shad
Je viens de faire relancer une évaluation du DLM qui a poussé votre débit jusqu’à 100Mbps
Je vous invite à revenir sur ce topic afin de nous tenir au courant de la situation si vous votre vitesse chute à nouveau.
Le processus DLM évalue la qualité, la stabilité et les performances de votre ligne après une période de contrôle. Si la vérification est positive, votre ligne est automatiquement reconfigurée avec un profil de vitesse plus élevé (jusqu'à 100 Mbps), mais il peut également vous remettre sur votre profil initial, c'est-à-dire 70 Mbps si il détecte des interférences affectant les lignes voisines.
Merci d’avance.
Bonjour @J-M.SINTE
Je viens de vérifier la ligne qui se termine par 95, celle-ci est bien sûr un profil à 100 Mbps.
Pouvez-vous nous confirmer qu’il s’agit bien de cette ligne ?
Je vous invite à nous communiquer le numéro de ligne dans l’onglet ticket de votre profil privé si vous avez une autre ligne.
Merci
@Benjamin B
Bonjour, j’ai effectivement de nouveau un bon débit, bien que ça risque de redescendre dans les mois qui viennent. Je viens de recevoir la brochure Fibre dans ma boîte aux lettres, j’imagine que ça ne devrait plus tarder maintenant.
En espérant que ça reste ainsi.
Belle soirée et merci.
Bonjour @J-M.SINTE,
les 25Mb dont vous parlez sont obtenus en faisant un test par câble?
Je vois que depuis le 25/10 votre ligne est passée de 70 Mbps à 100Mbps et je ne constate pas d’erreur sur la ligne.
Bonjour @J-M.SINTE,
les 25Mb dont vous parlez sont obtenus en faisant un test par câble?
Je vois que depuis le 25/10 votre ligne est passée de 70 Mbps à 100Mbps et je ne constate pas d’erreur sur la ligne.
Bonjour,
Depuis hier c’est entre 25 et 30 mbps, ce qui est suffisant pour ce que j’ai à faire (en attendant la fibre) et au regard de la distance en Wi-fi.(Un booster wi-fi sera sans doute utiles quand je vais renouveler mon matériel dans 6 mois; un portable cette fois). Si je regarde vidéo Youtube ça descent ± à la moitié: entre 13 et 17 mbps.
Ceci n’explique pas, en soirée, les mircos coupures et les chutes à 2 ou 3 mbps d’autant plus que le smartphone à 3 mètres de la Box les ressent aussi au point d’utilser parfois la 4G pour vidéos/musique sur Youtube ou jeux en ligne.
Quand j’évoque des micros coupures sur le PC, c’est quand OneDrive se met à faire une recherche de modifications et encore plus quand il fait une sauvegarde de celles-ci. C’est en rapport avec le flux entant et sortant. Le son est affecté par ces coupures multiples. Ce serait normal si le son vient du flux, mais c’est aussi le cas quand je lance un mp3 ou 4 créé sur mon PC. Le rapport est que OneDrive est connecté donc je suppose que ce que j’utilise vient de la sauvegarde en ligne et non pas du PC...
C’est toujours en soirée. Egalement c’est en soirée que les pages se chargent lentement et que les vidéos ont du mal à se lire d’une traite.
L’année passée un test de ligne avait été réalisé, ces micros coupures ont été constatées. Un technicien est passé, il a aussi constaté celles-ci en provenance de la ligne.
Cette année, en octobre, avec votre service technique, on a changé la Box en espérant une amélioration; pas de résultat. Un test de ligne avait été réalisé: ‘..des coupures Wi-fi’..
Je dois avoir, quelque part, un câble assez long que pour ne pas devoir tout déplacer vers la Box et revenir vers vous pour vous renseigner mais ce sera durant le W-E.
Mais, ne serait-il pas plus simple d’opter directement pour un booster Wi-fi parce que de toute manière à 7 m de la Box et au regard de probables interférences, aussi d’une vétusté de la ligne et de mon matériel, ça solutionnerait me semble t’il. Je pourrais enfin écouter de la musique dans tout l’appartement.
Bon week-end
Bonjour @J-M.SINTE,
Les micros coupures que vous avez ne semblent pas être lié à la ligne mais donc plutôt au Wifi. Je constate effectivement un très mauvais indice Wifi dont la majorité des problème sont de l’ordre d’interférences.
Pourriez-vous nous indiquer comment et où est placé le modem ? (dans un meuble ouvert, dans un meuble fermé, sur un meuble, y a-t-il des appareils électroniques aux alentours y compris la TV, la direction du signal wifi vient de l’avant du modem depuis les LED : le modem est-il bien dirigé à ce niveau ?)
Avez-vous d’autres appareils que le modem qui donnent le Wifi chez vous ? La box a-t-elle déjà été changée ?
Qu’avez-vous comme vitesse lors d’un speedtest par câble direct ?
Concernant le wifi booster, celui-ci aide à augmenter la couverture du wifi pour l’amener dans un pièce qui n’en bénéficierait pas par exemple. Ca n’aide pas pour le problème d’interférences que vous semblez avoir.