Skip to main content
Question

Comment ajouter une adresse mail à la liste des expéditeurs fiables ?

Bonjour, 

Depuis plusieurs jours ou semaines, je ne reçois plus certains mails, ils ne me sont plus délivrés, ni dans la boîte de réception, ni dans les courriers indésirables.
Comme par exemple les mails envoyés par no-reply@msg.inno.be.

Auparavant, on pouvait ajouter des expéditeurs fiables dans une liste, via Messagerie -> Expéditeurs fiables dans les paramètres.  Toutefois, je constate que cette possibilité n’existe plus,.  Comment faire pour continuer à recevoir les mails provenant de ce nom de domaine ?

Merci

8 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 23, 2025

Hello

L’ajout dans les expéditeurs fiables marchent si vous les receviez dans les spam, mais ici ces messages n’arrivent meme pas dans les spam donc ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • December 23, 2025

Hello

L’ajout dans les expéditeurs fiables marchent si vous les receviez dans les spam, mais ici ces messages n’arrivent meme pas dans les spam donc ?

@AurélienK Bonjour et merci pour la réponse.

Ces mails sont en effet purement et simplement supprimés avant s’arriver dans ma boîte mail.
Ce n’est probablement pas le seul, mais ici ça m’embête, je ne reçois plus aucune newsletter de l’Inno, un magasin que j’apprécie et qui envoie régulièrement à leurs clients des promotions intéressantes.

J’ai pensé vérifier s’il y avait un problème avec mon compte, mais impossible j’ai perdu le mot de passe et lorsque je clic sur “mot de passe oublié”, je ne reçois aucun mail qui me permettrait de modifier mon mot de passe et pouvoir entrer dans mon compte INNO.
Si je veux créer un nouveau compte, on me répond que mon adresse mail est déjà utilisée :-(

J’espère que l’équipe de Proximus pourra trouver une solution et rétablir comme le mentionne la FAQ, la possibilité d’ajouter des noms de domaines fiables via les paramètres de la messagerie.

Merci

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 24, 2025

Bonjour ​@Annick_025,

Vous utilisez le webmail Proximus via ce lien ? 

https://www.proximus.be/login/en/webmail.html

Ou bien un logiciel tiers comme outlook ou autre ? Si c’est le cas, la boîte mail est-elle bien configurée en IMAP et non en POP ? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • December 24, 2025

@Maxime R bonjour et merci pour votre réponse.

J'utilise les 2 le webmail la journée pour une gestion rapide des mails et Outlook en Pop sur un pc le soir afin de pouvoir classer et garder très longtemps certains mails même après les avoir effacés du Web mail.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 24, 2025

Et sur le Webmail, vous ne recevez pas non plus les emails dans le dossier SPAM ? 

Auriez-vous des exemple précis de mail non reçu ? adresse mail d’envoi, date et heure afin de demander à notre service IT d’analyser ? 

• Auteur
  • Etoile montante
  • December 24, 2025

@Maxime R Bonjour,

Non rien dans les Spam du Webmail
Je vous ai envoyé des précisions par MP

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement.

Cordialement

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 29, 2025

Bonjour ​@Annick_025,

Je viens de créer un ticket vers notre service IT afin qu’il vérifie de leur côté. J’ai indiqué le ticket dans votre profil privé dans la partie “ticket”.

• Auteur
  • Etoile montante
  • December 29, 2025

Bonjour ​@Maxime R,

Merci et bonne journée.