Question

Comment demander le remplacement d'une bbox 3 en bbox 3V+


Bonjour,

Depuis peu, la bbox 3 commence à montrer des signes de fatigue : par exemple la je suis à 7m de la box avec un répeteur et je fais que du 1MO/S ce qui est nul

j’ai deja tout essayé ,  redémarrage, remise à zéro et rien ne fait.

Merci de votre aide

Cordialement


65 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Renseigné votre numéro de client dans votre profil si c’est pas déjà fait et une simple demande sur le forum suffit normalement (J’ai déjà vu plusieurs demande et j’en ai déjà effectuer une).

Par contre vous n’aurez normalement aucune réponse avant lundi

Je vous déconseille de le faire par téléphone (avis personnel) c’est vraiment au bonheur la chance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et pour renseigner le n° de profil, ça se passe ici ! 😉 

@Jordan_08  et @alloja  merci pour votre aide j’ai renseigné le numéro.

 

Je vais attendre maintenant

 

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @gvrtnn  Je viens de vous envoyer une BBox 3v+ :)

Badge

Bonjour depuis un petit moment ma bbox3 qui est deja assez âgées  fonctionne mal . Serait il possible  d en avoir une nouvelle.

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Domithilde 

 

La demande de remplacement de votre ancienne b-box par une nouvelle B-box 3V+ est introduite.

Vous recevrez dans quelques jours (lundi 22/08 normalement) par Bpost à votre domicile

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox via un point bpost ou point relais de votre choix. 

Vous pouvez retrouver votre commande et ces étiquettes de retour dans votre app MyProximus > commandes. 😉

 

Badge

Bonjour, 

 

Je rencontre depuis plusieurs semaines de gros soucis avec ma box. 

En effet nous subissons de nombreuses coupures sur nos télévisions ainsi que des déconnexions intempestives de nos ordinateurs en wifi. 

 

Ma box actuelle à déjà plusieurs années maintenant. 

 

Comment puis je procéder à une demande de remplacement par un modèle plus récent? 

 

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Jonathan.C , 

Je vous confime avoir introduit la demande de remplacement de votre ancienne B-box 3 par une nouvelle B-box 3V+ que vous recevrez normalement vendredi par livraison Bpost. 
Concernant le retour de l’ancienne Box, je vous invite à la retourner dans un point relais ou point bpost avec les étiquettes de retour que vous allez recevoir dans le mail de confirmation. 

Merci 😉

Badge

Bonjour @VincentM 

 

merci pour votre retour,

e-mail de confirmation bien reçu.

 

espérons que çà réglera mes soucis de connectivité :)

 

bonne journée

Bonsoir

Je souhaiterais me faire remplacer ma bbox3 par une nouvelle pour causes de soucis de connection et de bruit assez fort

 

Je suis passé en magasin et on m à dit de passer par le service client

 

Merci d avance

Badge

vous recevrez normalement vendredi par livraison Bpost. 

Concernant le retour de l’ancienne Box, je vous invite à la retourner dans un point relais ou point bpost avec les étiquettes de retour que vous allez recevoir dans le mail de confirmation. 

Merci 😉

Bonjour,

à ce jour, je n ai toujours pas reçu de colis, d après le suivi, c est toujours chez proximus,

je vous ai envoyé un message privé courant de semaine auquel je n ai pas obtenu de réponse

 

j ai par contre déjà reçu plusieurs rappels concernant le renvoi de mon modem actuel, chose que je ne ferai bien évidement pas si je n ai rien pour le remplacer

 

bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Papoy,

 

Je viens d’encoder le changement de votre bbox. Celle-ci devrait arriver chez vous demain via Bpost.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jonathan.C,

 

Je suis navré d’apprendre que vous n’ayez toujours pas reçu le modem…. Je viens d’encoder l’envoi d’un autre qui devrait arriver demain. J’ai également mis en suspend demande de remise de l’ancien afin qu’on ne vous le réclame plus. 

​​​

Bonjour, 

Ma bbox3v+ ne fonctionne plus bien. J'ai des grosses baisses dans l'intensité du wifi. Durant les derniers mois, rallumer quotidiennement la box suffisait. Aujourd'hui cela ne marche plus.

J'ai normalement une très bonne connection (fibre) avec des speedtest à 280 mbits / sec. Pourriez-vous m'envoyer une nouvelle box svp ?

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @At434 , 

  • Avez-vous également essayé de réaliser un reset de votre modem afin de voir si cela apportait une amélioration ? 

Merci d’avance 😉

Badge

Bonjour,

 

Je souhaiterais changer ma BBOX pour une plus récente.

Est-ce possible d’en commander une?

 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Jacqueline H. 

 

Votre modem est-il défectueux?

Après vérification, votre test de ligne est bon, je ne détecte aucune anomalie dessus.

Pouvez-vous nous donner plus de détails concernant votre demande?

 

Merci

Bonsoir @At434 , 

  • Avez-vous également essayé de réaliser un reset de votre modem afin de voir si cela apportait une amélioration ? 

Merci d’avance 😉

Merci pour votre réponse ! Étrangement la puissance du signal wifi de ma bbox n'a plus diminuée depuis mon premier post (alors que les 2 semaines précédentes avaient demandé de relancer la box quotidiennement) . Avez vous fait quelque chose de votre côté ? Je continue de surveiller via speed test, mais tout semble bien fonctionner depuis quelques jours ! Tant mieux pas besoin de nouvelle box pour l'instant ! Bonne journée 

Bonjour disposant d'une box 3 je souhaiterais en changer pour une 3v+ en effet depuis quelque temps les smartphone de la maison mon google hub et autre se deconnecte du wifi de facon intempestive etce malgré le redemarrage de la dite box . Serait-il possible de m'envoyer une box 3v+ plus récente ? Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jo Duke effectivement il est préférable de changer la bbox avec une plus récente, vous allez la recevoir ce 13/10

Etant donné qu’il y a pas mal de perturbations et de mauvaise réception due à des obstacles, je vous invite à consulter ces conseils afin d’améliorer la qualité de réception : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet

Bonjour, depuis une semaine j’ai de fréquent lagspike avec mon ping qui passe de 25 à 100+, ainsi que des petites déconnection, j’ai déjà essayer d’éteindre et rallumer ma box ainsi que de la  reset. Je possède encore la bbox3. Serait t’il possible de recevoir la version plus récente. Merci beaucoup.

Valentin

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @valentin_s 

 

La demande de remplacement de votre ancienne b-box par une nouvelle B-box 3V+ est introduite.

Vous recevrez votre colis le mercredi 26/10 par  Bpost à votre domicile

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox via un point bpost ou point relais de votre choix. 

 

 

Bonjour,

ma bbox ne s'allume plus après un blackout, j'ai essayé debrancher/brancher le câble d'alimentation

J'aimerais changer mon routeur parceque celui la je pense est défectueux.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Youness oob 

 Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox :-)  Vous avez du recevoir la confirmation par email ;)

Bonjour, 

Je rencontre depuis plusieurs semaines de gros soucis avec ma bbox 3.

 

En effet, je subis de nombreuses coupures sur ma télévision ainsi que des déconnexions intempestives de mon ordinateur et mon téléphone en wifi. 

Ma bbox actuelle à déjà plusieurs années maintenant. 

Que puis-je faire pour règler ces problèmes ?

Merci 

Commenter