Répondu

Comment supprimer son nom de domaine ???



Afficher le premier message

76 commentaires

Bonjour @titi70,

 

Je vous confirme avoir fait le nécessaire pour la suppression de votre nom de domaine, un e-mail vous parviendra d’ici peu. :wink: Bon après-midi.

Merci @Isabelle. 

Bon après-midi à vous aussi :relaxed:

Bonjour, cela fait déjà trois sms que je reçois pour faire le nécessaire pour supprimer mon nom de domaine avant le premier avril et ce avec le lien du mail reçu à cet effet. Hors je n’ai jamais reçu de mail!!! et apparemment c’est un problème connu chez vous pour certaines personnes. Alors pourriez-vous SVP me dire la marche à suivre ou alors m’envoyer le lien que je puisse faire le nécessaire pour supprimer le nom de domaine.

 

Merci  

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @chicboule,

Je vous invite à consulter la marche à suivre pour modification ou suppression du DNS indiquée dans ce lien

Vous serez alors invité à envoyer un mail à l’adresse indiquée dans le lien précédent.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

adrBonjour @chicboule,

Je vous invite à consulter la marche à suivre pour modification ou suppression du DNS indiquée dans ce lien

Vous serez alors invité à envoyer un mail à l’adresse indiquée dans le lien précédent.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Merci mais je ne vois pas via votre lien comment supprimer le nom de domaine ? Mis à part une adresse mail où je peux exposer mon problème je ne vois rien d’autre.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @chicboule , je constate que l’envoi des mails automatique de notre service DNS s’est effectué le 22/02  mais sans adresse mail liée pour vous . Ce lien est propre au mail, je ne sais pas vous le renvoyer. 

Je vous invite donc à envoyer un mail à dnsmaster@proximus.com directement pour demander la suppression. Merci beaucoup. 

Bonjour @chicboule , je constate que l’envoi des mails automatique de notre service DNS s’est effectué le 22/02  mais sans adresse mail liée pour vous . Ce lien est propre au mail, je ne sais pas vous le renvoyer. 

Je vous invite donc à envoyer un mail à dnsmaster@proximus.com directement pour demander la suppression. Merci beaucoup. 

Merci pour votre réponse, j’ai envoyé un mail à l’adresse ci-dessus en demandant la suppression,. J’espère que se sera chose faite !

Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bon… Nous sommes le 8 avril et j’ai toujours accès à mon nom de domaine dans MyProximus, et ce malgré le mail de résiliation reçu il y a une vingtaine de jours…

Une explication ?

Bonjour,
Je n’ai jamais reçu de mail de Proximus annonçant la fin du nom de domaine proposé et je n’ai pas accès à cette option dans MyProximus. Comment puis-je supprimer cette option ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @hannah2021 , je constate que le service vous a envoyé un mail hier de confirmation de résiliation du nom de domaine .

Si vous avez des questions, vous pouvez contacter le service au 0800 23452 ou par mail à:

Bonjour,

 

je constate sur ma facture que je suis maintenant facturé pour un nom de domaine que je n’utilises pas. Je l’avais créé il y a des années dans le but de créer un site un jour…

 

j’aimerai le supprimer mais je ny parviens pas, quelqu’un pourrait m’aider svp?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Thomas L , comme le DNS est bien supprimé, j’ai régularisé votre facture en créditant depuis avril.

La note de crédit pour l’abonnement de mai sera déduite de la facture de juin.

Bonjour,

J'ai remarqué sur ma facture du mois d'avril un montant de 2,34 euros en plus de ma facture habituelle, croyant à une erreur je n'ai pas payé et sur la facture du mois de mai je constate que de nouveau j'ai une dépense de 2,42 euros. J'ai regardé dans le contenu détaillé de ma facture et je vois que c'est pour un nom de domaine. Je ne me souviens pas avoir fait ou demandé un nom de domaine, en plus c'est au nom de ma fille et avec une adresse mail que je n'utilise pas. J'aimerais donc supprimer ce nom de domaine et ne pas payer pour les montants demandés vu que je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité. 

J’ai envoyé un mail il y a 2 jours et je n’ai pas eu de réponse. Donc je viens de téléphoner et je n’ai pas eu de correspondant mais on me dit que je dois 0 euros. 

 

En attente de votre réponse pour solutionner mon problème.

 

Vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne journée.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Jean VE,

 

Je vous confirme avoir fait le nécessaire afin de supprimer le nom de Domaine qui est récemment devenu payant. Un correction complète pour la période vous parviendra d’ici quelques jours afin d’annuler cette facturation. Bon après-midi !

@David W 

Bonjour, je ne retrouve pas le mail mais j’avoue l’avoir sans doute supprimé.

 

Pourriez vous me le renvoyer?

Bonjour @Jmarichal , je vois que votre nom de domaine a été supprimé hier. Est-ce que tout est ok pour vous ? 

Bonjour, pour ma part impossible aussi de supprimer le nom domaine.  Que ce soit par le call center, tchat ou webmaster, personne ne sait (ne veux pas) supprimer mon nom de domaine.  Mais pour percevoir la facture injustement ca ils sont fort…..:rage:

Bonjour @cocoex   , je vois que le nom de domaine a été supprimé aujourd’hui, un correctif pour un montant de 2.82 reprenant l’abonnement du 26/09 (date de votre demande initiale) au 31/10 a été établi, ce montant sera déduite directement de votre facture en cours. Une confirmation va vous parvenir par email 

Belle journée 

Bonjour,

Comme tant d’autres, je viens de constater sur ma facture que je paie pour un nom de domaine que je n’utilise pas, et qu’il m’est impossible de supprimer (An exceptional error has occurred).

Je ne trouve aucune trace dans mes e-mails d’une communication de Proximus m’annonçant que ce service devenait payant…

Pourriez-vous je vous prie supprimer ce service?

Merci.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour,

Comme tant d’autres, je viens de constater sur ma facture que je paie pour un nom de domaine que je n’utilise pas, et qu’il m’est impossible de supprimer (An exceptional error has occurred).

Je ne trouve aucune trace dans mes e-mails d’une communication de Proximus m’annonçant que ce service devenait payant…

Pourriez-vous je vous prie supprimer ce service?

Merci.

Bonjour @chatcoda 
Je viens de faire le nécessaire et je vous ai aussi remboursé les locations d’avril à octobre. La note de crédit sera automatiquement déduite de votre prochaine facture.
Je vous souhaite un bel après-midi 

Bonsoir @CarolineC

Je viens de recevoir l’avis de montant en ma faveur TVA incl. € -16,86.

Merci de votre action rapide et efficace !

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonsoir @CarolineC

Je viens de recevoir l’avis de montant en ma faveur TVA incl. € -16,86.

Merci de votre action rapide et efficace !

Avec plaisir :wink:

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,
J’ai reçu il y a quelques temps un mail de Proximus annonçant la fin du nom de domaine proposé gratuitement, et que cette option deviendrait payante à partir du 1er avril.
Il y avait dans cet email un lien permettant de supprimer son nom de domaine, si on ne souhaitait pas que cela devienne une option payante.
Depuis plus d’un mois, j’essaie régulièrement de supprimer mon nom de domaine en cliquant sur ce lien, et malgré le fait qu’un message confirmant la suppression n’apparaisse sur l’écran, je constate que mon nom de domaine est toujours actif dans “My Proximus”.

Que faut-il donc faire pour que ce nom de domaine soit supprimé une fois pour toutes ? Je n’ai pas envie d’être facturé à partir du 1er avril pour un service dont je n’ai aucune utilité…
Merci d’avance pour vos réponses !

 

 

Bonjour, je reviens sur le sujet car j’avais aussi supprimé mon nom de domaine (qui n’apparait plus dans mes options). Toutefois aujourd’hui, je reçois à nouveau un email de dnsmaster reprenant toutes mes coordonnées , comme si mon nom de domaine était toujours actif ….

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @momotoybis,

 

Pourriez-vous me dire ce que cet e-mail mentionnait exactement? Je vois qu’une vérification vient d’être faite très récemment sur votre compte client se terminant par 42 et que tout était en ordre. Est-ce qu’un autre numéro client figure sur ce courrier?

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @momotoybis,

 

Pourriez-vous me dire ce que cet e-mail mentionnait exactement? Je vois qu’une vérification vient d’être faite très récemment sur votre compte client se terminant par 42 et que tout était en ordre. Est-ce qu’un autre numéro client figure sur ce courrier?

voici la réponse obtenue suite à mon email au dnsmaster

 

Il faut savoir que le 16 avril 2021 <---- je recevais un email de proximus m’indiquant la résiliation de ce nom de domaine .

Se retrancher derrière Registrar Tucows OpenSRS est un peu facile .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Isabelle. ,

Serait-il possible de supprimer mon nom de domaine de mon abonnement car il ne me sert plus a rien. 😉 

Merci @+ Gilbert 😎 

Commenter