Question

Comment Supprimer Toutes les Emissions Hautes Fréquences de ma Box


Bonjour,

J’ai dans ma famille deux personnes électrosensibles, ce qui fait que depuis quelques années je suis équipé d’un détecteur Hautes Fréquences.

Les box émettent énormément de hautes fréquence du fait des wifi, wifi Public ou autres hot spots. Evidemment je désactive le Wifi mais pour le wifi public c’est plus compliqué.

Le wifi Public ou Hotspot : En clair, on transforme notre box en antenne dans notre domicile, pour satisfaire les connexions de proximité des autres utilisateurs à qui on vend une option, pour se servir de notre antenne ?? 

Pourquoi pas, si l’on en profite soit même, mais personnellement je ne branche pas le wifi et je n’utilise pas les wifi publics pour les mêmes raisons.

J’ai donc procédé comme indiqué, sur le site Proximus j’ai mis sur OFF la fonction hotspot-WifiPublic, par contre mon détecteur hautes fréquences hurle toujours autant, strictement rien n’a changé.

J’ai eu la même expérience en France, lorsque tout est désactivé on n’a vraiment plus aucune émission. Un fournisseur était récalcitrant, Free pour ne pas le nommer, en désactivant tout,  cela émettait encore, heureusement j’ai pu trouver le bon paramétrage sur le net dans un forum, un gars sympa qui en a fait profiter tout le monde. 

La hotline que j’appelle n’a pas l’info, est ce que l’un d’entre vous aurait l’info, cela éviterait de se faire griller de l’intérieur sans l’avoir demandé, et sans le savoir.

Merci par avance.

 

 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ERIC HOTSPOT,

Malheureusement je ne peux que vous conseiller d’éteindre le wifi en appuyant sur le bouton prévu à cet effet (sur la bbox) quand vous n’en avez pas besoin.

Vous pouvez également éteindre complètement la bbox lorsque vous n’en avez aucune utilité (par exemple : la nuit). Par contre, si vous procédz ainsi, les mises à jour se feront en journée et vous n’aurez pas de connexion le temps de celles-ci.

Bonjour

Comme je l’avais indiqué :

Je n’utilise pas le Wifi

Je cherche simplement le paramétrage qui empêchera la box d’émettre toute haute fréquence, il faut donc supprimer le wi fi public. J’ai fait cette manip dans la configuration du modem mais cela n’a rien fait la box émet toujours.

Merci de m’indiquer la bonne manipulation complémentaire.

Proximus ne doit pas se servir de ma box comme d’une antenne relais sans mon accord.
et doit me donner la possibilité de désactiver cette fonction si elle a été mise par défaut. Cette possibilité est obligatoire et existe sur toutes les boxs, par contre l’info est bien cachée.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour

Comme je l’avais indiqué :

Je n’utilise pas le Wifi

Je cherche simplement le paramétrage qui empêchera la box d’émettre toute haute fréquence, il faut donc supprimer le wi fi public. J’ai fait cette manip dans la configuration du modem mais cela n’a rien fait la box émet toujours.

Merci de m’indiquer la bonne manipulation complémentaire.

Proximus ne doit pas se servir de ma box comme d’une antenne relais sans mon accord.
et doit me donner la possibilité de désactiver cette fonction si elle a été mise par défaut. Cette possibilité est obligatoire et existe sur toutes les boxs, par contre l’info est bien cachée.

 

@ERIC HOTSPOT  vous pouvez téléphoner pour désactiver au  0800 20 640 , voici aussi un lien 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_hotspot/particuliers/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-sur-un-hotspot/des-activer-le-hotspot-sur-votre-modem.html#/bbox3

Re Bonjour,

C’est en allant sur ce lien que j’ai désactivé la Box, et que les émissions n’ont pas baissé du tout.

Ensuite j’ai appelé le numéro 0800 20 640, une personne a fini par me dire que désactiver la box ne suffisait pas, qu’il fallait aussi désactiver dans “Mon Proximus”, j’y suis allé et y ai passé pas mal de temps,  je ne n’ai rien trouvé qui permettait de finir de désactiver le Wifi-Public/ Hotspot.

Merci de me dire si l’info est exacte et comment vraiment désactiver aussi dans “My Proximus”.

Merci par avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ERIC HOTSPOT,

Vous pouvez le désactiver directement via l’interface de la bbox. Voici un lien explicatif pour le faire  https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_hotspot/particuliers/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-sur-un-hotspot/des-activer-le-hotspot-sur-votre-modem.html

Bonjour,

 

Je suis désolé mais vous me répondez la même chose sans avoir lu mon message.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

En effet, j’ai lu trop rapidement vos messages et j’en suis désolée.

Mais je ne pense pas qu’il soit possible de le faire en My proximus.

Je vais me renseigner pour vous revenir avec une réponse précise quant à votre problématique.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ERIC HOTSPOT 

Lorsque vous désactivez le wifi de la bbox, avec le bouton wifi, lorsque la LED est éteinte la bbox ne diffuse plus rien. Si vous captez toujours quelque chose, deux possibilités :

Soit vous captez un hotspot voisin,

Soit votre bbox est HS et le wifi ne se désactive pas ou pas complètement.

Est-ce que vous pouvez indiquer dans votre profil le numéro de ligne impacté afin que je fasse une analyse svp ?

Merci d’avance

Commenter