Bonjour,
J’ai un soucis entre mon routeur Orbi et ma bbox 3V+. Ma box est en mode bridge et donc mon routeur s’occupe du PPPOE. Ma configuration fonctionne très bien depuis plus de 2 ans.
J’ai le soucis depuis Mardi (07/12) soir, je n’ai plus upload depuis mon LAN (mes speedtest sont entre 0.1 et 0.01 mbps, autant dire que ma connexion est inutilisable). Peu importe la façon dont je fais le test (wfi, cablé depuis mon switch, cablé directement sur le port ethernet du routeur) et l’appareil avec lequel je test. (Le download est OK, il tourne autour de 70mbps).
Plus étrange encore, je peux faire un speedtest depuis mon routeur directement, et là l’upload est correct (environ 18mbps). J’ai également testé en étant connecté directement à la box et l’upload est correct également. Donc le problème ne vient pas de proximus, mais bien de mon routeur (j’ai aussi posté un message sur leur forum: https://community.netgear.com/t5/Orbi/Orbi-RBR20-no-upload-speed/m-p/2171518).
J’ai déjà fait toutes sortes de manipulation: changer les câbles, redémarrage box & router, factory reset, etc. Mais rien n’y fait.
Je me demande si quelqu’un a déjà eu le même soucis, ou, éventuellement, s’il y a eu une màj côté proximus qui pourrait expliquer le soucis ?
Merci pour votre aide,
Thomas
Meilleure réponse par Tge
Afficher l'original