Skip to main content
Question

Compensation

Bonjour,

Qu'allez-vous prévoir comme compensation pour la panne de wifi/internet d'aujourd'hui ?

Je me suis retrouvée dans une situation très handicapante. J'étais en télétravail et je n'ai plus su exercer mes fonctions suite à la panne. 

Vos services n'étaient pas joignables directement qui plus est. J'ai finalement eu un collaborateur en ligne m'informant que c'était général et qu'il n'avait aucune idée de combien de temps cela allait prendre.

J'ai donc dû me déplacer au bureau et perdre du temps afin d'être à nouveau opérationnelle. Cela a complètement chamboule ma journée. 

J'attends un geste commercial à la hauteur des évènements, surtout au vu du prix que nous payons par mois. 

Bien à vous

3 commentaires

Julie T
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • March 23, 2026

Bonjour ​@Ouna 

Je comprends tout à fait votre réaction et je suis désolée pour les désagréments que cette interruption a pu vous causer 😕

Nous faisons toujours le maximum pour rétablir le service le plus rapidement possible lorsqu’une panne survient.

Concernant une éventuelle compensation, nos conditions générales prévoient un dédommagement uniquement lorsque l’interruption dépasse 8 heures consécutives.

Dans ce cas-ci, la panne a été résolue dans un délai plus court, ce qui ne permet malheureusement pas l’octroi d’une compensation.

Vous trouverez plus d’infos via ce lien 👉 Compensation légale en cas d'interruption des services

Je vous souhaite une belle journée

• Auteur
  • Apprenti
  • March 23, 2026

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, malgré qu'elle ne soit clairement pas à la hauteur de mes espérances.

Si aucune compensation ne peut être accordée selon votre propre règlement, je souhaite au minimum un geste commercial pour le déplacement que j'ai du faire et pour la gêne occasionnée.

Sans proposition de geste commercial de votre part, je serai contrainte de porter l'affaire auprès de test achat et également via ombudsman.

Vos prix sont beaucoup trop élevés que pour permettre une panne, même de 2/3h "seulement".

Préférez vous peut-être également que vos clients aillent chercher de meilleurs services auprès d'un autre fournisseur/concurrent ?

Bien à vous,

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 24, 2026

Bonjour ​@Ouna  Malheureusement, c’est une réglementation de l’IBPT pour tout les consommateurs de services télécoms  .Compensation pour interruption de service