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Réponse

compte skynet sur outlook 365 (windows11)


Bonjour,

Impossible de créer un nouveau compte sur outlook 365.

Ceci sur base d’une adresse mail skynet et mot de passe skynet.

Quels paramètres faut-il entrer pour finaliser la création de ce compte skynet ?

Meilleure réponse par David W

Boujour @MDegelan, pour configurez votre compte e-mail ou vérifiez les paramètres :

  1. Ouvrez Outlook 2016 (Office 365).
  2. Dans la barre de menu, cliquez sur Fichier. Si votre compte est déjà configuré, cliquez sur votre compte et passez à l'étape 6.
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter un compte.
  4. Cochez la case Configuration manuelle ou types de serveurs supplémentaires et cliquez sur Suivant.
  5. Cochez la case IMAP et cliquez sur Suivant.
  6. Remplissez les champs comme indiqué ci-dessous :
    • Votre nom : introduisez votre prénom et votre nom de famille.
    • Adresse de messagerie : introduisez votre adresse e-mail.
    • Type de compte : sélectionnez IMAP dans le menu déroulant.
    • Serveur de courrier entrant (IMAP) : introduisez imap.proximus.be dans ce champ.
    • Serveur de courrier sortant (SMTP) : introduisez relay.proximus.be dans ce champ.
    • Nom d'utilisateur : réintroduisez votre adresse e-mail.
    • Mot de passe : introduisez votre mot de passe. Cocher la case Mémoriser le mot de passe.
  7. Cliquez sur le bouton Paramètres supplémentaires et allez dans l'onglet Options avancées, remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton OK.
    • Serveur entrant (IMAP) : introduisez 993.
    • Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez SSL dans le menu déroulant.
    • Serveur de courrier sortant (SMTP) : introduisez 587.
    • Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez STARTTLS (ou TLS) dans le menu déroulant.
  8. Allez dans l'onglet Serveur sortant, remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton OK.
    • Mon serveur (SMTP) requiert une authentification : cocher cette case.
    • Se connecter à l'aide de : sélectionnez cette option.
    • Nom d'utilisateur : introduisez votre adresse e-mail.
    • Mot de passe : introduisez votre mot de passe. Cocher la case Mémoriser le mot de passe.
  9. Cliquez sur Suivant, puis sur Fermer et ensuite sur Terminer.

13 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • November 26, 2021

Boujour @MDegelan, pour configurez votre compte e-mail ou vérifiez les paramètres :

  1. Ouvrez Outlook 2016 (Office 365).
  2. Dans la barre de menu, cliquez sur Fichier. Si votre compte est déjà configuré, cliquez sur votre compte et passez à l'étape 6.
  3. Cliquez sur le bouton Ajouter un compte.
  4. Cochez la case Configuration manuelle ou types de serveurs supplémentaires et cliquez sur Suivant.
  5. Cochez la case IMAP et cliquez sur Suivant.
  6. Remplissez les champs comme indiqué ci-dessous :
    • Votre nom : introduisez votre prénom et votre nom de famille.
    • Adresse de messagerie : introduisez votre adresse e-mail.
    • Type de compte : sélectionnez IMAP dans le menu déroulant.
    • Serveur de courrier entrant (IMAP) : introduisez imap.proximus.be dans ce champ.
    • Serveur de courrier sortant (SMTP) : introduisez relay.proximus.be dans ce champ.
    • Nom d'utilisateur : réintroduisez votre adresse e-mail.
    • Mot de passe : introduisez votre mot de passe. Cocher la case Mémoriser le mot de passe.
  7. Cliquez sur le bouton Paramètres supplémentaires et allez dans l'onglet Options avancées, remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton OK.
    • Serveur entrant (IMAP) : introduisez 993.
    • Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez SSL dans le menu déroulant.
    • Serveur de courrier sortant (SMTP) : introduisez 587.
    • Utilisez le type de connexion chiffrée suivant : sélectionnez STARTTLS (ou TLS) dans le menu déroulant.
  8. Allez dans l'onglet Serveur sortant, remplissez les champs comme indiqué ci-dessous et cliquez sur le bouton OK.
    • Mon serveur (SMTP) requiert une authentification : cocher cette case.
    • Se connecter à l'aide de : sélectionnez cette option.
    • Nom d'utilisateur : introduisez votre adresse e-mail.
    • Mot de passe : introduisez votre mot de passe. Cocher la case Mémoriser le mot de passe.
  9. Cliquez sur Suivant, puis sur Fermer et ensuite sur Terminer.

  • Apprenti
  • November 8, 2022

Auriez-vous le même mode d’emploi pour Outlook 2019 ?


  • Apprenti
  • February 14, 2023

Après avoir suivi cette procédure pas moyen de récupérer mon compte skynet sur outlook , essayer aves imap et pop rien à faire. Mot de passe correct puisque marche dans webmail donc ??? 


Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 15, 2023

Bonjour @jipi 1955 

 

Avez-vous un message d’erreur lors de votre configuration de votre adresse skynet sur outlook?

Je vous invite à suivre le lien suivant pour la configuration de votre compte en fonction de la version de votre outlook :

Configurer l'e-mail sur votre GSM, tablette ou ordinateur | Proximus


  • Apprenti
  • February 15, 2023

Bonjour @jipi 1955 

 

Avez-vous un message d’erreur lors de votre configuration de votre adresse skynet sur outlook?

Je vous invite à suivre le lien suivant pour la configuration de votre compte en fonction de la version de votre outlook :

Configurer l'e-mail sur votre GSM, tablette ou ordinateur | Proximus

Merci pour votre réponse mais après une nième tentative je suis arrivé à connecter mon email. Merci pour votre réponse mais maintenant ça marche. Pourquoi je ne sais pas car je n’ai jamais que suivi la procédure prescrite par proximus à chaque fois et la dernière foir miracle :) 


  • Apprenti
  • October 25, 2023

Bonjour,

 

a ce jour, toujours aucune solution pour outlook 2021

 


  • Habitué
  • January 18, 2024

Bienvenu au club ?


  • Habitué
  • January 24, 2024

Bienvenu au club ?

 

Si cela peut aider, je viens d’être confronté au même problème.

La solution qui à fonctionné directement chez moi, c’est de ne pas utiliser le SSL pour le serveur sortant SMTP.

J’ai coché l’option : démarrer TLS.

Voir la capture d’écran.

En espérant avoir pu aider les membres du forum.

Bonne soirée.


  • Habitué
  • January 24, 2024

Bienvenu au club ?

Si cela peut aider, je viens d’être confronté au même problème.

La solution qui à fonctionné directement chez moi, c’est de ne pas utiliser le SSL pour le serveur sortant SMTP.

J’ai coché l’option : démarrer TLS.

Voir la capture d’écran.

En espérant avoir pu aider les membres du forum.

Bonne soirée.


  • Apprenti
  • April 15, 2024

Bonjour,

 

Pour outlook 2021 sur windows 10 et 11, j’ai utilisé la combinaison suivante et cela fonctionne.

 

login / mot de passe , mémoriser le mot de passe, cocher la case

entrant : imap.proximus.be port 993 SSL/TLS

sortant : relay.proximus.be port 587 STARTTLS

mon serveur SMTP sortant requiert une authentification, cocher la case

utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrant, cocher la case.

 

Enregistrer. C’est tout.

 


  • Etoile montante
  • April 2, 2025

Bizarre...j’ai retrouvé des notes manuscrites de 2017 avec pop.proximus.be, SSL, et port 995 (pas 993).

puis relay.proximus.be, STARTTLS, Port 587, et authentification.

Cela s’est débloqué.

Mais je regrette de ne plus pouvoir avoir l’ancien outlook avec Windows 11


je ne connais plus le password pour les serveurs.


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • June 10, 2025

Hello ​@claude.sacre  Vous ne connaissez plus le mot de passe de votre email ? Pourriez vous indiquer l’email en question dans la partie ticket de votre profil. On peut  faire un reset du mot de passe afin d’en avoir un nouveau