Bonjour @Geomee51, dans un premier temps, pourriez-vous vérifier vos paramètres svp : Configurer l'e-mail sur votre GSM, tablette ou ordinateur | Proximus
Bonjour,
Tout est bon dans les configurations.
Comme je l’ai dit, à certains moments cela passe, et à d’autres moments j’ai le message d’erreur.
Cela semble dépendre des heures, plus ou moins chargées.
Bonjour @Geomee51 ,
Voici ce que j’ai trouvé par rapport à cette erreur :
L’erreur 0x800CCC0E est généralement associée à Outlook Express, mais elle peut également se produire dans Outlook. Elle est souvent causée par un problème de configuration lors de la mise en place d’un compte de messagerie. Cette erreur indique que Outlook ne peut pas se connecter au serveur de messagerie sortant (SMTP)1. Voici quelques solutions pour résoudre ce problème :
-
Essayer de réparer :
- Ouvrez le Panneau de configuration.
- Allez à Programmes et fonctionnalités.
- Trouvez Microsoft Office 365 (ou toute autre application bureautique applicable) et sélectionnez-le.
- Cliquez sur Modifier en haut de la fenêtre Programmes et fonctionnalités.
- Dans la fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez Réparer.
- Suivez les instructions à l’écran et redémarrez Outlook pour vérifier si le code persiste.
-
Vérifier les exigences du serveur à partir des paramètres :
- Ouvrez Outlook.
- Accédez à Fichier > Paramètres du compte.
- Dans la fenêtre Paramètres du compte, cliquez sur l’onglet Messagerie.
- Sélectionnez votre compte de messagerie dans la liste.
- Cliquez sur Plus de réglages et ouvrez l’onglet Serveur sortant.
- Cochez la case “Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification”.
- Cliquez sur OK pour appliquer les modifications.
-
Supprimer les comptes en double :
- Allez dans Paramètres du Compte et accédez à l’onglet Messagerie.
- Sélectionnez n’importe quel compte de courrier en double que vous voyez.
- Cliquez sur le bouton Supprimer pour supprimer ces comptes.