Bonjour,
Pour des raisons de sécurité, Proximus a changé le mot de passe de ma boîte mail.
Avec l’aide d’une collaboratrice Proximus super efficace (facebook/ messenger), nous sommes parvenus à rétablir une situation normale sur mon iPhone et mon iPad.
Il restait donc le Mac pour lequel l’assistante m’a envoyé un lien avec des instructions de configuration. Les renseignements concernent surtout la configuration de nouveaux comptes et je ne parviens toujours pas à recevoir et envoyer des e-mails depuis mon Mac.
Mon épouse et moi avons chacun un compte. Le sien fonctionne ce qui est déja une bonne chose. Configuration des comptes.
Epouse: IMAP/ adresse email prénom.nom@skynet.be
réglages serveur/ réception (IMAP) nom utilisateur: prénom.nom@skynet.be mot de passe: le sien nom hôte: imap.proximus,be
Serveur envoi:(SMTP) replay.skynet.be utilisateur mon prénom;mon nom@skynet.be mot de passe: le mien hôte: replay.skynet.be Données du compte: description: prénom épouse.nom épouse. .skynet. Adresse e-mail: la sienne
Mon compte: POP/ adresse email mon prénom.mon nom@skynet.be
Règlages serveur:/ réception (POP) nom utilisateur mon prénom.mon nom@skynet.be mot de passe: le mien nom hôte: pop.skynet.be
Serveur envoi (SMTP): replay.skynet.be utilisateur: mon prénom.mon nom@skynet.be mot de passe le mien hôte: replay.skynet.be Données du compte: description mon prénom.mon nom.skynet adresse email: la mienne
Désolé pour toutes ces informations. J’espère qu’elles permettront de m’apposer une aide.
Ce qui m’étonne, c’est que dans les données du sevrveur envoi, c’est toujours mon adresse mail prénom.nom@skynet.be qui est reprise comme utilisateur. cela semble normal, une seule adresse SMTP.
Merci pour la lecture et … l’aide