Bonjour à tous,
Je suis de retour en Belgique après un séjour de 18 ans en France.
J’utilise principalement “Thunderbird” et ai une adresse mail (.proximus.be). ainsi que plusieurs autres adresses mail dont “.orange.fr”. Je ne pouvais plus envoyer de mails via Thunderbird. J’ai contacté le support qui m’a donné les informations relative à la configuration du serveur sortant de Proximus. Ce que j’ai fait à la lettre.
Sur Thunderbird, lorsque je m’identifie (avec toutes mes adresses mail), et que j’arrive à mon adresse “.proximus”, j’ai un message m’indiquant qu’il ne peut joindre le serveur. Néanmoins, je reçois tous les mails entrant et je peux, malgré le message d’erreur reçu, envoyer un mail via mon adresse “.proximus” mais uniquement pour celle-ci. Pour toutes les autres adresses mail le système mouline sans jamais me donner un message d’erreur.
Lorsque j’étais en France, et client chez Orange, Thunderbird était configuré sur le serveur sortant d’Orange et je pouvais envoyer des mails à partir de n’importe quelle adresse autre que “.orange.fr”
Ais-je raté quelque chose dans la configuration du serveur sortant de proximus ou, en Belgique, y a t-il d’autres règles qui prévalent.
D’avance merci à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon cas,
André