Question

Configuration impossible réseau Wifi MyProximus


Bonjour,

Cela fait depuis quelques jours que j’aimerais configurer mon réseau Wifi mais impossible :

En effet, lorsque je me rends dans l’application, puis dans Internet Maxi > Wi-Fi (ou tous les autres onglets), j’ai une erreur 500 (voir captures).

J’aimerais pouvoir accéder à la configuration du réseau pour simplement séparer les 2 signaux (2.4Ghz et 5Ghz) pour ainsi avoir 2 réseaux différents et pouvoir y connecter des appareils (certains sont compatibles UNIQUEMENT en 2.4Ghz).

J’espère avoir une réponse rapide !

Merci d’avance !


9 commentaires

Bonjour, quelqu’un peut-il m’aider?

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Bonjour @PatDeb

Je constate qu’il y a actuellement une modification administrative dans vos produits qui peut créer cette erreur. Il va falloir attendre que la demande passe et vérifier si vous avez à nouveau accès d’ici quelques jours. 

En attendant, j’ai fait la modification de mon côté pour séparer le 2.4 du 5.0 😊

Bonjour @Sophie A,

Merci pour la prise en charge !

Je vous confirme ça dès que je rentre du travail ! 

Bonne journée.

 

Bonjour @Sophie A ,

Je viens de rentrer à la maison, le réseau est toujours unique (voir seconde capture). 

Toujours impossible d'accéder à la partie Wifi dans myproximus (voir première capture) 

 

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Bonjour @PatDeb

Les réseaux sont bien séparés à présent, vous pouvez vérifier. 

Pour l’erreur 500 dans My Proximus, je suis en train de me renseigner. 

Bonjour

3 appels chez vous et le réseau n’est pas séparé

 

et actuellement il n’est pas possible de se connecter sur mon wifi, erreur 500

  • [
      {
        "exceptionType": "MiddlewareNotAvailableException",
        "code": "TIMEOUT",
        "service": "network-quality",
        "message": "TIMEOUT",
        "uuid": "1543586a-2d8b-405b-93bb-2b7b2db0348e"
      },
      {
        "uuid": "1543586a-2d8b-405b-93bb-2b7b2db0348e",
        "service": "network-quality",
        "requestPath": "/network-quality/circuit/102350237080/devices",
        "code": "TIMEOUT",
        "exceptionType": "ServiceUnavailableException",
        "traceId": "a993cf030b0b8b4b",
        "parentSpanId": "726ec3248ffdc1b3"
      }
    ]

voila

meme si je mets en off je ne vois pas les 2 wifi

vous pouvez m’aider? 

j’ai réussi à séparer les 2 wifi

cependant, la sonos SL ,ne se connecte pas

elle accepte les sécurités wifi suivantes

  • WEP
  • WPA
  • WPA2
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Bonjour @migueldubrabant,

 

Votre modem est actuellement en WPA2 donc ça doit être pris en charge par la sonos SL. La plupart des appareils qui ne voit pas l’internet box sont résolu avec une mise à jour des drivers de l’appareil. Avez-vous la possibilité de faire ça avec celui-ci ? Sinon il sera probablement nécessaire de repasser sur une bbox 3V+

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