Question

configuration pour installer un web server


Bonjour,

 

Je cherche à installer un serveur web depuis mon domicile.

J’ai une Bbox 3 Sagem.

Voici la liste des actions entreprises et les messages d’erreurs liés.

  1. changement du niveau de sécurité à low dans my_proximus pour ouvrir les ports nécessaires
  2. Changement de configuration dans le modem :  ajout de 2 ports mapping pour http port 80 et https 443en indiquant l’adresse ip interne du pc sur lequel se trouve le serveur apache.    voir printscreen ci-dessous.
  3. Activation du remote access : là j’ai le choix entre le port 443 et le port 8443.   Lorsque j’essaye le port 443 je reçois le message d’erreur : Try Again...! Cannot enable service, selected port is used in NAT Portmapping.    Quand je choisis la porte 8443 il accepte.
  4. J’ai testé l’accès avec le site canyouseeme.org    Quand je teste sur les ports 80 et 443 je reçois le message : I could not see your service on … Reason : Connection timed out.    Quand je teste avec le port 8443, cela fonctionne.
  5. Quand j’essaye d’accéder à mon serveur à travers un browser depuis une connection extérieure cela ne fonctionne pas , alors qu’en local mon serveur appache fonctionne.

Pourriez-vous me dire ce qui n’est pas correct dans ma démarche ?

 

Bien à vous

  1.   Enable Service Protocol External start External end Lan port Internal host Remote host Description  
    1 On  
    TCP 80 80 80   0.0.0.0    
    2 On  
    TCP 443 443 443   0.0.0.0    

4 commentaires

Remarque : changer la configuration de mon serveur apache pour écouter sur le port 8443 n’a pas résolu le problème….

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonsoir,

dans MyProximus- Mes produits- internet, vous pouvez débloquer les port 23, 80 et 443

 

jean-Luc

 

Bonsoir,

@Jean Luc G C’est le premier point mentionné par @idp_5158422 dans ce qu’il a configuré 

 

@idp_5158422 : l’option remote access permet l'accès à l’interface web de la bbox à distance, soit sur le port 443, soit 8443. Cela n’a rien à voir avec la possibilité d’accéder à une machine sur le réseau interne, la redirection de port suffit pour cela.

Je ne vois qu’un problème de firewall/configuration sur le PC qui empêche l'accès depuis des adresses externes…

 

Bonsoir,

Tout d’abord merci pour vos réponses.

Effectivement j’ai activé le niveau de sécurité faible dans my_proximus.

J’ai trouvé :  c’est l’interface de la B-box qui bugge.   quand j’ouvre le port et que j’indique l’adresse ip interne de mon serveur, il remet des 0 comme vous pouvez le voir dans le print screen que j’ai effectué lors de mon premier post.    J’ai effacé les ports mapping et je les ai recréé  dans un ordre différent, il a gardé l’adresse interne et maintenant ça fonctionne.  

 

Commenter