Répondu

Connection booster impossible


Bonjour,

 

Je n’arrive pas à connecter mon nouveau Booster à ma box, même si celles-ci sont côte à côté.

J’ai redémarré ma b-box et réessayé plusieurs fois sans succès.

 

Dans l’app Home Optimizer, je suis bien connecté au Wifi et à mon compte Proximus mais j’ai l’erreur “Pas autorisé. Pas accès à la b-box”.

 

La seule chose que j’ai fait depuis que j’ai internet c’est que j’ai changé le SSID et le mot de passe par défaut de la b-box (plus sécurisant).

 

Merci de votre aide.

Cordialement,

Olivier.

icon

Meilleure réponse par remy.olivier 23 October 2020, 13:37

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Fyi

https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/internet/extension-reseau/wi-fi-booster/installation

 

Quel est l’étar des témoins lumineux du booster

 

Rouge malgré que le Booster soit à 10cm de la b-box.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je présume que les collaborateurs Proximus ne seront plus en ligne sur ce forum publique avant demain matin

Je ne peux que suggérer de mettre ce WiFi booster plus loin (2 m?), de le réinitialiser et d’utiliser la fonction WPS afin d’essayer d’établir le connexion avec la Bbox3

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wbo_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-wifi-booster.html

 

Bonjour,

 

J’ai trouvé le problème et la solution : j’ai des pompes d’aquarium qui ont des contrôleurs Wifi en réseau ouvert ce qui fait que le booster devait essayer de se connecter à ce réseau et non à la b-box…

 

Une fois les contrôleurs coupés la configuration du booster c’est faite en quelques secondes.

 

Peut-être que cela servira à quelqu’un d’autre.

 

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Merci pour votre retour @remy.olivier :relaxed:

Commenter