Question

connection bridé ?


Salut, j’aimerais savoir pourquoi ma connection est bridé a 25mbps? ( cablé ) alors que j’ai l’abonnement Proximus MAXI, d’habitude je suis entre 70 et 80mbps même non cablé…

Vitesse annoncée

jusqu'à  100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  20 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 81 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  86,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14,1 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  62,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  14 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse normalement disponible

La vitesse réelle disponible vous sera communiquée dans MyProximus après la mise en service de votre ligne.

 

 

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
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Vérifiez d'abord via My Proximus en cliquant sur internet maxi sous l'onglet produits. Selon les infos que vous avez obtenu sur le site avec votre numéro de ligne j'imagine, ça n'est pas normal... Peut être un prob sur la ligne et dans ce cas le DLM peut diminuer la bande passante pour éviter les pertes de synchro (coupures). Et vérifiez également l'outil que vous utilisez pour tester votre ligne... Speedtest etc...

 

Niveau d'utilisateur 7
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En attendant une réction d’un collaborateur Proximus

essayez éventuellement entretemps un hard reset de la Bbox

Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi | Proximus

Il y a un bouton reset à l'arrière de b-box 3 (entre le port DSL bleu et le port USB noir). Pour enfoncer ce bouton, vous avez besoin d'un objet pointu, par exemple la pointe d'un stylo. Allumez le modem et maintenez ce bouton reset enfoncé pendant environ 20 secondes.

Bouton reset à l'arrière d'une b-box 3

 

Comme indiqué par Julien_062 il est possible qu’il y aurait un problème de ligne étant donné que la vitesse minimale garantie n’est pas atteinte

Vous pouvez entretemps éventuellement aussi vérifier la situation (vitess et autres) à l’entrée de la Bbox vous-même via le Bboxtool (exe) pour une Bbox type Sagem comme user avec le “user password” présent sur la Bbox (sur PC windows)

le bbox3 Sagem Too

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @mélissa méli

Pourriez-vous refaire un test en câblé car rien n’est bridé sur votre ligne et votre profil est actuellement sur du 100/30.

Si le problème persiste, pourriez-vous éventuellement faire un reset du modem et tester avec uniquement le câble de l’ordi branché sur le modem? 

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