Skip to main content

Bonjour,

Je suis nouveau client fibre. Mon adresse officielle est indiquée dans les systèmes proximus comme ne proposant pas la fibre, malgré la présence d’un boitier fibre et d’un ONT dans l’appartement.
Un employé en boutique a pu trouver l’adresse correspondant à l’UTAC et créer la demande de raccordement.
J’ai reçu le pack de connectionce matin et, une fois branchée, l’internet box reste coincée avec la led “Broadband” qui clignote en turquoise. J’ai le même résultat sur les 4 ports de l’ONT.

J’ai appelé le support qui a créé un ticket (tocken dans mon profil). La solution proposée est le passage d’un technicien, mais j’aimerais être certain que ce n’est pas juste un problème lié à l’UTAC associé à une adresse fantôme.

La personne du support était très aimable, mais on est assez loin du script prévu pour le call center, d’où ma demande par ce canal ci.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour @qdu,

De mon côté je n’ai pas de synchro au niveau de l’ONT. Concernant le port qui doit être utilisé, il s’agit du port GE2 de l’ONT. Pourriez-vous remettre le câble dans ce port et vous assurer qu’à l’autre bout celui-ci soit bien dans le port WAN de l’internet box ? (le câble est-il bien en direct ?) Ensuite redémarrer les 2 appareils.

J’ai également indiqué l’UTAC sur lequel vous êtes configuré dans votre profil afin que vous puissiez vérifier s’il correspond bien.

Sinon il faudra bien le passage d’untechnicien pour vérifier tout ça.


Bonjour,

Merci pour le retour.

L’UTAC est correct.

L’internet Box était connectée à travers un switch (je pense) dans le salon. Je viens de la reconnecter en direct à l’ONT sur le port GE2.

L’ONT semble OK au niveau des LEDS:

La box continue de clignoter en turquoise au niveau broadband:

J’ai vu un poste qui parlait d’un changement de config potentiel à faire au niveau des VLAN (nombre de VLAN différent?) en changeant de modèle de Box. Est-ce possible que la config associée à l’UTAC/l’ONT soit encore prévue pour le modèle de box utilisé par le locataire précédent?

 

Bàv,


Normalement ‘AUTH’ devrait aussi être allumé sur l’ONT…

 


 

Normalement ‘AUTH’ devrait aussi être allumé sur l’ONT…

 

Bon à savoir. Merci! 


Commenter