Bonjour, je gère actuellement un cabinet médical et je travail avec proximus depuis plusieurs années.
Proximus nous à installé plusieurs post téléphonique avec le système “webex” (système abominable qui cause des soucis beaucoup trop fréquemment, mais c’est un autre sujet...).
La vitesse de connexion étant déjà à ce moment là “pas terrible”, proximus nous à fait installer un modem 4g pour améliorer la connexion. Ca fonctionnais à peut prêt avec un vitesse de plus ou moins 27Mbps. Ce qui était convenable.
Depuis maintenant 1 ans, la connexion est devenue exécrable : des fois c’est 1 Mbps, des fois c’est 2Mbps (c’est jours de fête quand ça arrive...).
J’ai contacté à plusieurs reprise les techniciens avec lesquels ont à cherché des solutions mais au final rien n’à changer.
Et en ce qui concerne le modem 4G, j’ai dût le placer en plein milieu de ma salle d’attente pour réussir à avoir 2 barres de connection car , depuis l’annonce des travaux de la fibre dans la région (qu’on nous annonce “pour bientôt” depuis 2ans) , la puissance de la 4g à été divisé par deux et on ne capte quasiment plus rien.
En résumé, j’ai une connexion digne d’un 56k avec une facture de presque 180€ par mois qui elle ne faiblis pas...