Skip to main content

Bonjour, je gère actuellement un cabinet médical et je travail avec proximus depuis plusieurs années.

Proximus nous à installé plusieurs post téléphonique avec le système “webex” (système abominable qui cause des soucis beaucoup trop fréquemment, mais c’est un autre sujet...). 

La  vitesse de connexion étant déjà à ce moment là “pas terrible”, proximus nous à fait installer un modem 4g pour améliorer la connexion. Ca fonctionnais à peut prêt avec un vitesse de plus ou moins 27Mbps. Ce qui était convenable. 

Depuis maintenant 1 ans, la connexion est devenue exécrable : des fois c’est 1 Mbps, des fois c’est 2Mbps (c’est jours de fête quand ça arrive...).

J’ai contacté à plusieurs reprise les techniciens avec lesquels ont à cherché des solutions mais au final rien n’à changer.

Et en ce qui concerne le modem 4G, j’ai dût le placer en plein milieu de ma salle d’attente pour réussir à avoir 2 barres de connection car , depuis l’annonce des travaux de la fibre dans la région (qu’on nous annonce “pour bientôt” depuis 2ans) , la puissance de la 4g à été divisé par deux et on ne capte quasiment plus rien.

En résumé, j’ai une connexion digne d’un 56k avec une facture de presque 180€ par mois qui elle ne faiblis pas...

Bonjour,

On peu le dire  avoir un tel débit en 2024 est lamentable je me demande comment vous faite pour travailler correctement  avec une connexion si lente !

Sinon même constat pour le LTE 4G de mon côté il ne fonctionne plus ! Heureusement que la4G est la pour aider . . . Bref courage et surtout bonne chance pour avoir des résultats car avec PX on connais la musique (on peu rien faire pour vous ) .

Ca fait toujours plaisir un peu de compassion :)    C’est d’autant plus incompréhensible que nous nous trouvons en pleine rue commercial dans un centre ville  !    

Bonjour ​@CMC,

Votre ligne de base est en 25MBPS, pourriez-vous retirer le MPTCP ? Il ne doit pas vous aider des masses, et il se peut que ça soit lui la cause de ses baisses de vitesses.

Je me demande si un technicien n’est pas entrain de bosser sur ma ligne en ce moment : coupure d’internet pendant 5 minutes, et vitesse de connexion remonté à 15mbps  0_o   

la coïncidence est un peu “grosse”

Bonjour ​@CMC,

Votre ligne de base est en 25MBPS, pourriez-vous retirer le MPTCP ? Il ne doit pas vous aider des masses, et il se peut que ça soit lui la cause de ses baisses de vitesses.

Je fait ça de suite !

Edit: voilà, je viens de le couper.  Je suis à nouveau à 2mbps

Edit 2 : ça remonte doucement, je suis à 20Mbps

Edit 3 : ça vacille entre 15Mbps et 20 Mbps 

Il faut redémarrer à nouveau le routeur ?

Je me demande si un technicien n’est pas entrain de bosser sur ma ligne en ce moment : coupure d’internet pendant 5 minutes, et vitesse de connexion remonté à 15mbps  0_o   

J’ai effectivement essayé de vous mettre sur un profil plus élevé mais la ligne sature en up dans ce cas. 

Vous pouvez effectivement redémarrer le router de votre côté.

J’ai effectivement essayé de vous mettre sur un profil plus élevé mais la ligne sature en up dans ce cas. 

Vous pouvez effectivement redémarrer le router de votre côté.

Merci de m’aider en tout cas, vous êtes le plus efficace de tout les technicien avec qui j’ai eu un contact chez proximus cette année. Je vais redémarrer et vous tenir au courant des changements éventuelle.

Voilà, je fait le compte rendu après 10 jours, la connexion est bien meilleurs maintenant. ça reste encore “pas terrible” mais au moins c’est un peu plus vivable. Ma connexion vacille entre 10 et 20Mbps. 

Commenter