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Connection internet lente


Bonjour,

 

Je viens de faire un speedtest juste à côté du modem et je suis à 23 mbps et un ping de 16 Ms.

Mon épouse et moi travaillons tous les jours à la maison, cela devient donc difficile.

 

Pouvez vous s'il vous plaît vérifier et débrider ma ligne si nécessaire?

 

J'ai déjà redémarré ma ligne et aucun autre appareil n'est connecté.

 

Merci

 

9 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • December 18, 2021

Il n’y aura pas de collabrateurs Pproximus (modérateurs) sur ce forum publique avant lundi

→ Eventuellement 0800 33800 support technique avec vos données (n° client/ligne) en main

 

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse (de préférence comme nouveau client)

Speedtest Custom - Test your internet speeds

Auriez-vous déjà essayé de résoudre le problème détecté via un hard reset de la Bbox?

Restaurer les paramètres par défaut du réseau wi-fi | Proximus

Le speedtest de 23 Mbps a-t-il été exécuté en câble utp/ethernet avec 1seul appareil actif ou en WiFi (5.0)?

 

Via le Sagemtool / Bboxtool (exe) vous pouvez vous-même entretemps via PC windows comme user avec le user password présent sur la Bbox vérifier la situation de votre ligne d’accès internet

le bbox3 Sagem Tool

p.ex.

paramètres importants : current bit rate, attenuation, noise margin, distance, vectoring/ROP/modem compatible, profile


  • Auteur
  • Apprenti
  • December 19, 2021

Bonjour,

 

Voici pour la vitesse théorique:

 

Voici le test en wifi après le reset de la bbox (ce n’est toujours pas terrible):

 

Je n’arrive pas à me connecter à ma bbox en utilisant le sagemtool, j’utilise pourtant le user et mot de passe indiqués sur ma bbox.

 

Merci


  • Auteur
  • Apprenti
  • December 19, 2021

J’ai réussi à me connecter à ma bbox (en utilisant “user” comme user...), voici le résultat:

Qu’en pensez-vous?


Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • December 19, 2021

Etant donné que la vitesse de votre connexion (40/8) est en dessous de la vitesse minimale garantie (62/14 = 70/15 brute je présume), )je crains qu’il faut attendre la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique à partir de demain

= Il n’est pas normal que la vitesse minimale n’est pas obtenue 

 

Serait-il possible que le problème pourait être résolu par un modérateur Proximus en changeant le profile 8b en 17a?

 

Une vitesse WiFi de 29/7 me semble ok pour une vitesse 40/8 à l’entré de la Bbox, vous seriez probablement à +/- 35 Mbps en câble utp/ethernet

L’atténuation est ok (en dessous de 20 dB) et les noise margins sont ok (au dessus de 10 dB)

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • December 20, 2021

Ok, merci pour votre aide.

J’attends l’intervention d’un modérateur Proximus dans ce cas, et j’espère que ce sera rapide.


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 21, 2021

Bonjour @Raviesco 

Après analyse vous devez bien bien être en zone 2 avec un profil 50Vect mais la vitesse était descendue à 40Mbps. J’ai remis à 50Mbps, vous devriez avoir une vitesse proche de ça par câble, tout le reste déconnecté.

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • December 21, 2021

Bonjour, j'ai vu une belle différence, je suis à 43 mbps en wifi. N'est il pas possible d'encore l'augmenter ? A 70 Ou 80 par exemple? Merci 


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 23, 2021

Bonjour @Raviesco , 

Malheureusement non car le maximum atteignable est de 61Mbps et donc si celui-ci était par exemple à 85Mbps, nous pourrions ou le DLM pourrait augmenter votre vitesse à 70Mbps mais ici ce n’est pas le cas :smirk:
Vous pouvez d’ailleurs faire le test en ayant une vue sur ces valeurs grâce au Sagem tool

Merci :wink:


  • Auteur
  • Apprenti
  • December 23, 2021

Est-il possible de mettre 60 et pas 50 alors?

 

Merci :-)