Le speedtest de 23 Mbps a-t-il été exécuté en câble utp/ethernet avec 1seul appareil actif ou en WiFi (5.0)?
Via le Sagemtool / Bboxtool (exe) vous pouvez vous-même entretemps via PC windows comme user avec le user password présent sur la Bbox vérifier la situation de votre ligne d’accès internet
paramètres importants : current bit rate, attenuation, noise margin, distance, vectoring/ROP/modem compatible, profile
Bonjour,
Voici pour la vitesse théorique:
Voici le test en wifi après le reset de la bbox (ce n’est toujours pas terrible):
Je n’arrive pas à me connecter à ma bbox en utilisant le sagemtool, j’utilise pourtant le user et mot de passe indiqués sur ma bbox.
Merci
J’ai réussi à me connecter à ma bbox (en utilisant “user” comme user...), voici le résultat:
Qu’en pensez-vous?
Etant donné que la vitesse de votre connexion (40/8) est en dessous de la vitesse minimale garantie (62/14 = 70/15 brute je présume), )je crains qu’il faut attendre la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique à partir de demain
= Il n’est pas normal que la vitesse minimale n’est pas obtenue
Serait-il possible que le problème pourait être résolu par un modérateur Proximus en changeant le profile 8b en 17a?
Une vitesse WiFi de 29/7 me semble ok pour une vitesse 40/8 à l’entré de la Bbox, vous seriez probablement à +/- 35 Mbps en câble utp/ethernet
L’atténuation est ok (en dessous de 20 dB) et les noise margins sont ok (au dessus de 10 dB)
Ok, merci pour votre aide.
J’attends l’intervention d’un modérateur Proximus dans ce cas, et j’espère que ce sera rapide.
Bonjour @Raviesco
Après analyse vous devez bien bien être en zone 2 avec un profil 50Vect mais la vitesse était descendue à 40Mbps. J’ai remis à 50Mbps, vous devriez avoir une vitesse proche de ça par câble, tout le reste déconnecté.
Bonjour, j'ai vu une belle différence, je suis à 43 mbps en wifi. N'est il pas possible d'encore l'augmenter ? A 70 Ou 80 par exemple? Merci
Bonjour @Raviesco ,
Malheureusement non car le maximum atteignable est de 61Mbps et donc si celui-ci était par exemple à 85Mbps, nous pourrions ou le DLM pourrait augmenter votre vitesse à 70Mbps mais ici ce n’est pas le cas Vous pouvez d’ailleurs faire le test en ayant une vue sur ces valeurs grâce au Sagem tool
Merci
Est-il possible de mettre 60 et pas 50 alors?
Merci :-)
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.