Question

Connexion lente


Bonjour,

Voilà cela fait quelque années que j'ai une connection très lente. Je suis à 2 Mbit/s quand la tv est allumé et 4.8 Mbit/s quand la tv est éteint. Cette connection est super lent comparer a la vitesse promise. En se moment il y a des travaux, cela fait 3 semaines qu'ils sont en route (pas la fibre) et j'ai vu les personnes travailler pendant 7 jours grands max, de la toujours pas de connections plus rapide. Ce serait pour savoir quand j'aurais une connection promise.

Merci de votre attention.

26 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,
armez vous de patience, cela fait 1 ans que les travaux ont commencé de notre coté et nous en sommes toujours au même stade que vous 😢

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/a-quand-le-vdsl-2-dans-mon-village-42159?sort=dateline.desc#comments

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut @remybancken ,

Pourriez-vous me communiquer un numéro de client ou de raccordement en complétant votre profil dans le forum svp ?
Grâce à ces infos, je pourrai faire quelques vérifications ...
Merci 😉
Voilà les infos mises à jour ^^
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Je viens de demander au service concerné, je reviens vers vous quand j'ai des nouvelles 🙂
Bonjour,

Ok pas de souci merci.
Bonjour @GeoffreyD ou @VincentM,

Avez-vous des nouvelles ?

Bien à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Vous êtes concerné par la pose de la nouvelle Borne 80ELSC/107 qui a été mise en service en mars de cette année. Cependant, depuis le mois de mars, nous avons un problème avec le jointage cuivre, et cela impact le raccordements de nos clients sur cette borne. Nous sommes en pleine investigation pour trouver le problème et tenter de le solutionner. Donc c'est en bonne voie pour vous 🙂

On espère une régulation d’ici le mois d’octobre, mais je ne peux rien assurer..
Merci de m’avoir donné réponse, mais le problème est le même depuis quelques années c’est des veilles lignes de maximum 4Mbit comme chaque technicien est venu nous dire et pour que ça change faudrait changer pas mal de chose sur la ligne. Serait-il pas plus simple de faire une pose de fibre optique, qui a déjà plus d’avantage comme la stabilité sur une plus longe distance. Et de la le problème de ligne serait plus vite réglé.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Si seulement c'était aussi simple Remy ... Ce qu'il faut retenir ici c'est qu'un ROP a été installé pour améliorer grandement les lignes de votre village. D'ici la fin de l'année vous téléchargerez plus rapidement. Pas de projet fire pour l'instant. 😄 Je ne manquerai pas de vous tenir informé si j'ai d'autres nouvelles ☺️
Ok merci en tous cas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
👍👍

Bonjour,

 

Voici déjà un moment que les travaux sont terminé et toujours aucune amélioration de la connexion, cela devient pénible à la longue. Si vous pouvez m’en dire si tout à été fait correctement et pourquoi je n’est pas une amélioration.

 

Merci de votre compréhension,

 

R.B

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @remybancken , 

Alors j’ai de bonnes nouvelles à vous annoncer :wink:
Vous êtes pour le moment en ADSL et vous allez pouvoir avoir du VDSL2 à 50Mbps (voir plus) …
Il ne reste plus qu’à planifier la date de rendez-vous pour que le technicien vienne changer tout ça …
Quand seriez-vous disponible svp ? 

Bonjour @VincentM ,

 

Merci de votre réponse, tout les jours je suis disponible. 

 

Bancken Rémy

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Ca sera donc le 13/05 entre 12h30 et 17h. :) 

Ok merci 

Bonjour,

 

Voilà le technicien est passé a la borne et n’est pas passé chez moi. Ensuite je sonne au service client pour savoir ce qui a été fait car je n’ai pas vu d’amélioration, on me dit il faut attendre jusque minuit pour que la mise à jour ce fasse et si cela ne change rien resonné demain. Ce que je fais et la on me dit que je peux pas avoir une vitesse convenable pas au dessus des 11Mbps, donc en retirant la TV, il me reste presque pas de connexion. Ce qui tout le contraire de ce que vous m’avez dit et que le monsieur hier au téléphone aussi.

Merci de votre compréhension

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client?

https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

Si vous disposez d’une Bbox3 type Sagem vous pouvez vériifier plus en détail la situation de votre ligne (comme user via user password présent sur la Bbox)

p.ex.

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/dlm-profile-no-comment-l-activer-47209

une ligne type adsl(2+/re), vdsl2?

vitesse actuelle (current bit rate), vitesse maximale

 

 

Bonjour, 

 

Voici les résultats.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Donc:

votre ligne a été mise en vdsl2 vectorised et est connectée sur une borne de rue à +/- 900 m

Actuellement votre vitesse brute est de 11/1.5 Mbps mais il y a  suffisammment de marge (noise margin » 10 dB)  pourque le DLM (Dynamic Line Mangement system) augmentera votre vitesse  automatiquement dans les jours suivants/semaines prochaines

Je présume que votre vitesse augementera progressivement, mais normalement avec une telle atténuation excellente (23 dB) j’aurait expecté une vitesse de départ de 30/10 Mbps

→ 

Il mes semble opportun que les collaborateurs proximus sur ce forum publique regardent  la situation de votre ligne de plus près 

Il est éventuellement possible de contacter le n° 0800 22424 (TBF test de bonne fin = une application/machine) s’il n’y aurait pas de réaction de Proximus sur ce forum publique à court terme

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, il y a peut-être moyen de passer du profil 8b au 17a.

Je me posait la même question, par ce que on me dit vous aurez autant 50Mbit/s, ensuite au téléphone on me dit 30Mbit/s et d'attendre jusque minuit. Et toujours rien je résonne et mon me dit pas plus de 11Mbit or que en faisant des tests je vois que je peux avoir bien plus. Car avec si peux de connexion, avec la TaV allume rien ne c'est améliorer. Or que normalement c'est une connexion promise de 100Mbit/s. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Or que normalement c'est une connexion promise de 100Mbit/s. 

Attention : le 100Mbps est la vitesse maximum qu’une ligne VDSL2 peut atteindre en Belgique pour le moment. Mais il y a plein de facteurs qui font que ce maximum n’est pas atteignable chez vous : distance entre l’armoire de rue et chez vous, câblage interne un peu vieux, voire même un potentiel blocage du côté de chez Proximus.

Avec une telle distance, il ne sera plus que probablement pas possible d’atteindre les 100 Mbps. Toutefois, il se peut qu’une vitesse plus élevée soit possible s’il y a possibilité notamment de passer sur le profil 17a…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @remybancken ,

 

En effet votre ligne est à 11Mo, je viens de la valider pour qu’elle soit à 22, c’est effectif à partir de maintenant, et c’est le maximum de la ligne. :) 

Bonjour @GeoffreyD,

Merci pour votre intervention, mais comme dit ici plus haut, il y a t’il pas moyen de passer sur un profil 17a vu les caractéristiques malgré la distance.

 

 

Commenter