Skip to main content
Question

connection lente

Bonjour, j’ai testé la connexion par câble et en Wi-Fi, mais il n’y a pas eu de changement. Comment faire pour rendre sa connexion plus rapide ? https://pxs.speedtestcustom.com/result/d248e8d0-de32-11f0-bdb7-c913acee8fef

7 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 22, 2025

Bonjour ​@david99, votre Internet Box reçoit du 70Mb/s. Je constate que vous l’avez redémarrée peu après votre message. Est-ce que la vitesse est meilleure ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • December 22, 2025

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 22, 2025

@david99, il faut savoir que l’Inernet Box est connectée à du 70000Kb/s ce qui donne réellement 68,35Mb/s. de cette bande passante il faut en déduire 10% utilisés par le protocole TCP-IP ce qui donne 61,5Mb/s. Si vous avez des TV Box il faut déduire 6-8Mb/s par TV Box allumée. 1 TV Box en ce qui vous concerne ce qui nous amène à un résultat de 54,5Mb/s si le test est effectué par câble si et seulement si un autre appareil n’utilise pas de la bande passante au moment du test. Si le test est fait en wifi le résultat est sensiblement inférieur à proximité de l’Internet Box et diminue à mesure que l’on s’éloigne et/ou que l’on ajoute des obstacles. 

Et cela correspond à votre résultat.

J’espère que c’est plus clair pour vous.

• Auteur
  • Apprenti
  • December 22, 2025

teste fait par câble et wifi sans aucun autre appareil soit connecté sauf mon pc j’ai déjà eu se problème et après avoir expliqué mon problème une personne de proximus a fait quoi je ses pas mes sa était mieux même des page internet on des fois du mal a s'ouvrir comme ex Amazone les image apparaissent une par une très lentement 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • December 22, 2025

@david99, dans ce cas ça n’a rien à voir avec la vitesse de 50Mb/s qui est une vitesse bien plus que nécessaire pour ouvrir une page web…

Mais je vois qui’il y a de la bande passante qui est utilisée non-stop depuis 14h49. Je vois aussi en parallèle un Sharing wifi, un peu comme si un appareil faisait un partage de connexion. Il serait activé depuis le même moment, est-ce que vous pourriez vérifier svp ?

• Auteur
  • Apprenti
  • December 22, 2025

oui entre temps j'avais acheter un jeux que je téléchargé mes le teste a était fait avant sa maintenant tout est couper sauf le téléchargement du jeux

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 22, 2025

Bonjour ​@david99

Possible de refaire un speedtest en câblé sans rien d’autre de branché que votre PC?