Skip to main content

Cela fait 2 jours que la connection filaire à internet est quasi nulle.  Je suis passé par le wifi pour avoir une vitesse acceptable, mais il tombe quasi toutes les 30 minutes.  Un redémarrage du routeur (b-box3)  n’y a rien fait.

Bonjour @lemich01 

Pourriez-vous faire un reset de la bbox3 svp ? Si le problème persiste, nous procéderons à son remplacement.

Bonjour @David W,

j’ai déjà fait le reset ce week-end via le petit bouton noir à l’arrière, ça n’a rien changé malheureusement. 

Au rez-de-chaussée, à côté du modem, les téléphones passent régulièrement en 4G vu que même le wifi nous lâche  de façon sporadique.

À l’étage, même la connection filaire sur le wifi booster qui, avant, fonctionnait très bien, est maintenant inacceptable pour mon pc du boulot, je dois passer par le wifi pour pouvoir me connecter.   

Merci d’avance pour votre aide,

Michel MANANT.

@lemich01 pour le reset ce n’est pas le bouton noir :

Il y a un bouton reset à l'arrière de b-box 3 (entre le port DSL bleu et le port USB noir). Pour enfoncer ce bouton, vous avez besoin d'un objet pointu, par exemple la pointe d'un stylo. Allumez la b-box 3 et maintenez ce bouton reset enfoncé pendant environ 20 secondes.

Ensuite, une fois que la bbox est à nouveau connectée à Internet, il faut ré-appairer les wifi-boosters sinon ils ne fonctionnent plus : Installation du Wi-Fi Booster

Merci @David W .  Je m’étais mal exprimé sur la couleur du bouton, j’avais bien fait un reset via le petit bouton à enfoncer avec un objet pointu ;o) Par contre je n’avais pas ré-appairé le Booster, voilà qui est fait et du coup tout va mieux à l’étage.

Pour ce qui est des déconnections wifi sporadiques au rez-de-chaussée, j’attends de voir et je reviendrai vers vous s’il s’avère que c’est toujours le cas.  Hier tout allait bien.

Bonne fin de semaine à vous et merci beaucoup pour votre aide et réactivité.

Michel.

Okay ça roule @lemich01, bonne fin de semaine à vous aussi 😉

Commenter