Skip to main content
Question

Connection sans internet

Bonjour,
J’ai depuis plusieurs années le BBox 3 et depuis plusieurs semaines cette dernière fait des siennes. Le signal passe parfois au rouge mais le plus souvent tous les voyants sont bleu mais je suis connectée sans internet.
Je relance à chaque fois la box ( 3X cette semaine) et j’ai aussi testé le signal via le site (qui est bon puisqu'il faut être connecté sur internet pour avoir accès au site) et cela devient problématique durant les jours de télétravail.
Rencontrez-vous aussi ce problème ?

10 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 7, 2025

Bonjour ​@Sofre,

Le compte forum que vous utilisez n’est lié qu’à un numéro de gsm. Pourriez-vous indiquer le numéro de client ou le numéro de ligne en question dans la partie “ticket” de votre profil privé ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • March 7, 2025

@Maxime R Toutes mes excuses. C’est ajouté.
Merci de me l’avoir signalé :-)

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 7, 2025

@Sofre,

Je ne détecte pas ces coupures de mon côté. Mais le fait que vous ayez une led rouge sur le modem par moment, Wifi et/ou LAN j’imagine ? ainsi que le fait que votre modem date de 2017 m’indiquent que le soucis pourrait venir du modem lui-même. Si vous êtes d’accord on peut vous en faire parvenir un nouveau via Bpost ?

• Auteur
  • Apprenti
  • March 7, 2025

@Maxime R c'est très gentil d'avoir regardé et si cela est possible je veux bien. 

Le montant du nouvel appareil sera-t-il sur la prochaine facture ou est-ce gratuit ?

Très bon week-end.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 7, 2025

Hello

C’est gratuit bien sur :) 

On vous l’envoi via bpost ? Ou un technicien peut passer le changer si vous voulez

• Auteur
  • Apprenti
  • March 7, 2025

S'il s'agit de simplement raccorder comme sur la box actuelle et mettre le nouveau mot de passe partout c'est dans mes cordes et donc vous pouvez l'envoyer par la poste par contre si c'est plus il vaut mieux le technicien 😅.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 7, 2025

Le technicien, il y a des chances que ca soit déjà lundi (voir demain samedi s’il y a de la place), l’envoi par bpost, elle ne partira que lundi matin donc mardi ou mercreci

Comme vous préferez :)

• Auteur
  • Apprenti
  • March 7, 2025

Je suis au bureau lundi mais maman sera présente donc pas de soucis 😉. Soyons prudents et passons par un de vos collègues.

Encore merci pour votre réactivité.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 7, 2025

C’est planifié a ce lundi matin ;-) 

• Auteur
  • Apprenti
  • March 7, 2025

Mail bien reçu 😊

Bonne soirée.