J’ai depuis quelques semaines une connection internet très très lente (avec des problèmes TV également du coup). vitesse via speedtest de 10...12, parfois plus mais parfois aussi moins.
Contacté le support téléphonique (et chat) qui “a fait des modifications de configuration” et redémarré le modem. Résultat : 25Mbps pour un jour ou 2. ensuite rebelote…
Modem changé pour le dernier modèle. Je suis à littéralement 1,5m du modem avec mon pc/Mac/iPhone/iPad….
Je ne sais plus que faire...
Page 1 / 1
Il n’y a pas de collaborateurs Proximus en ligne sur ce forum publique en weekend
Eventuellement contactez le 0800 33800 support technique
Entretemps suggestion:
reset Bbox
la vitesse de 10… 12 Mbps est-elle obtenue en câble utp/ethernet entre PC/laptop et la Bbox (ou en WiFi) & les autres appareils (décodeur, ...) éteints
quelle est la vitesse minimale garantie à votre adresse comme nouveau client
Visiblement, la vitesse est obtenue en Wi-Fi et non par câble (ce qui est recommandé). Si la vitesse n’arrête pas de diminuer, c’est qu’il y a un souci sur la ligne et soit téléphoner comme le suggère @M_016F (en cas d’urgence) où attendre le retour des modérateurs dès lundi…
Détails relatifs à la vitesse de votre connexion internet
Vitesse annoncée
jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 20 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale disponible pour 81 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 86,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 14,1 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 62,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 14 Mbps de vitesse d'envoi
…
Et bizarrement, ce matin on est à 81Mbps…
@M_016F la vitesse était en Wifi à moins de 2 m de la box.
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.