Skip to main content
Question

connection VPN avec Bbox3v+

Bonjour, 

J’ai un PC pour le boulot avec un VPN cisco anyconnect que je dois systématiquement activer pour avoir accès aux serveurs de mon travail et pour avoir accès à internet. 

Malheureusement, depuis que j’ai reçu la nouvelle Bbox3V+, je n’arrive plus à me connecter et donc à travailler depuis chez moi. 

Avec la Bbox précédente, je n’avais aucun problème. 

J’ai lu plein d’articles sur le forum mais aucun n’a su m’aider car, entre autre, mon adresse IP change à chaque fois que j’allume le pc dans un des endroits ou je travaille.

J’ai essayé de me connecter sur d’autre réseau privé et je n’ai eu aucun problème. Il n’y a que chez moi que ça ne fonctionne pas. 

Pouvez-vous m’aider.

Merci. 

1 commentaire

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 17, 2025

Bonjour ​@Jonabelg, est-ce que votre ancienne bbox3 avait une configuration particulière ? Avez-vous contacter votre support IT ?

• Auteur
  • Apprenti
  • November 18, 2025

@David W , je n’ai jamais demander de configuration particulière pour mon ancienne bbox, ça a toujours fonctionné sans problème. j’ai pris tous mes renseignements auprès du service IT de mon entreprise et tout est en ordre. Ils m’ont même certifier que je ne suis pas le seul dans mon entreprise à avoir proximus et à être embêté avec la nouvelle Bbox3V+.

Ce que je ne comprends pas c’est que, lors de la mise en route de la nouvelle Bbox3V+, mon VPN à fonctionné 2 jours et puis plus rien alors que je n’ai rien modifié sur mon ordinateur (aucune mise à jour). 

Mon IT me parle du port 443 qui doit être ouvert mais j’ai une adresse IP qui change à chaque fois que je me connecte à un nouveau réseau internet, donc je ne sais pas configurer ce port facilement dans la Bbox moi même (je n’y connais pas grand chose dans ce domaine).

Ce que je peux certifier c’est que, depuis que j’ai la nouvelle Bbox, mon internet est hyper lent (chaque page prend énormément de temps à charger) et, bien que la console PS4 soit directement relié à un port LAN de la Bbox, je n’ai que 500kbit/sec de chargement!!! je n’arrive même plus à ouvrir l’application Disney+ pour les enfants. 

Peut-être dans mon historique, vous trouverez l’ancienne configuration de mon ancienne Bbox.

Je suis perdu.

Merci pour votre aide.