Skip to main content
Question

Connectivité Ipv6 pas d'accès internet n


Bonjour,

 

Je rencontre depuis quelques semaines des pertes de connexion Wi-Fi sur mon ordinateur portable. 

En explorant les causes matériels ou autres possibilités je vois dans les statuts de ma connexion Wi-Fi que l'Ipv6 n'a pas d'accès à internet.

Serait-ce la cause des pertes de connexion Wi-Fi ? 

Quid de l'Ipv6 ? Que dois-je faire ? 

Merci par avance pour votre réponse et pour votre aide. 

Bien à vous. 

 

 

17 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • April 18, 2020

Bonjour @neild , 

Je n’ai pas d’accès aussi à l’IPv6 , seulement l’IPv4 .

Bien à vous


Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • April 18, 2020

Bizarrement avec ma Fritz.Box , j’ai les 2 connectivités :thinking:

Etrange !

Bonne journée.


  • Auteur
  • Apprenti
  • April 18, 2020

Bonjour Alex, 

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre,

Je suppose que le protocole Ipv6 n'est peut être pas indispensable pour se connecter à internet, mais j'essaie d'analyser les causes possibles de ces pertes de connexion Wi-Fi que je constate depuis plusieurs semaines.

Les mises à jour de Windows provoquent parfois ce type de bug.

J'essaie aussi d'installer un nouveau pilote pour ma carte réseau, en espérant que cela soit la solution. 

Bonne journée. 

Bien à toi 


Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • April 18, 2020

@neild , oui , tout à fait pour l’IPv6 que vous dites .

Par contre , je suis désolé pour votre problème de WiFi :confused: , je ne serai vous aider .

Et pour les pilotes , sur mon pc , je laisse Windows 10 gérer tout ca :blush: .

 


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 20, 2020

Bonjour @neild,

Avez-vous pu effectuer un test avec l’application Optimizer? Selon notre analyse, il semblerait en premier lieu que votre bbox ne soit pas située à l’endroit le plus favorable.


  • Auteur
  • Apprenti
  • April 20, 2020

Bonjour Sophie,

 

Merci par avance d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

Je viens de faire le test, à priori pas de soucis à ce niveau :

Ping : 15ms / Réception 87,45 Mbits / Envoi : 23,15 Mbits

La box est placée dans un angle de mon salon, lors de l'installation avec le technicien Proximus.

Je ne possède pas un grand logement, +/- 40m2, je n'ai pour l'instant pas constaté de problème de vitesse de connexion.

Si vous avez des suggestions pour ma problématique, je suis preneur 😉

Encore un grand merci pour votre aide.

Bien à vous.

 

 


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 20, 2020

L’IPV6 est la perte de wifi n’est pas lié.

 

La bbox est dans un coin, mais est elle derriere un autre appareil ? Dans un meuble ? 


  • Auteur
  • Apprenti
  • April 20, 2020

Bonjour Aurélien,

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre,

La box est posée sur une étagère, à côté d'un meuble tv en bois Ikea.

Mais les pertes de réseaux sur mon pc arrivent alors que le pc est à moins d'un mètre de la box.

 

Sur le même réseau WiFi, il y a mon Gsm, et une barre de son Sonos, pas de soucis avec ces deux appareils.

Je pense que le problème vient de la carte réseau de mon pc, et des récentes mises à jour Windows.

Bonne soirée.

 

Bien à toi.

 

 


EtienneL
Forum|alt.badge.img+5
  • Proximus Ambassadeur
  • April 21, 2020

D’accord @neild 

N’hésitez pas à nous tenir au courant.

Merci pour votre retour.


  • Apprenti
  • April 22, 2020

Bonjour,

 

Je me permets de glisser mon petit grain de sel puisque j’ai à peu près le même soucis que l’auteur de ce message…

 

Lorsque je consulte les informations de ma carte reseau, celle-ci indique: 

  • Connectivité IPv4: Internet
  • Connectivité IPv6:  Pas d’accès internet

Pourtant lorsque je vais vérifier sur la page de la box (192.168.1.1), celle-ci semble m’allouer un préfixe et une adresse IPv6. 

 

Un sujet assez récent concernant un problème similaire au notre semble décrire un problème entre le préfixe et l’adresse IPv6 en effet la box, pour une raison X ou Y semble perdre le préfixe IPv6 valide après quelques heures…

Le lien suivant pointe vers le topic en question, il ne fait que 4 pages et il y a peut-être des informations bonnes à prendre…. 

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/perte-de-l-ipv6-53074

 

Bien à vous


Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • April 22, 2020

Bonjour ,

Je possède une Bbox3v+ Sagemcom , et apparement j’ai peut être le même souci que d’autre .


Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • April 22, 2020

Par contre , sur mon Smartphone , tout vas bien :thinking:


Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • April 22, 2020

Je viens de brancher une clé USB WiFi ”TP-LINK TL-WN821N” sur mon pc, et la pour le moment j’ai les 2 connectivitées .

A voir dans le temps.


Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • April 22, 2020

Oups , problème réglé , j’avais désactivé le protocol IPv6 un jour sur ma carte réseau local , je l’ai réactivé et hop , ca fonctionne

:joy::joy:

Mille excuses


  • Auteur
  • Apprenti
  • April 22, 2020

Bonjour @Viotti , 

 

Je te remercie d’avance pour ton commentaire, 

J’ai lancé le test Ipv6 https://test-ipv6.com/

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • April 22, 2020

Et voici les paramètre de la Bbox 3 Sagem (192.168.1.1) 

 

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • April 22, 2020

Par ailleurs, 

Je constate que ma carte réseau Qualcomm Atheros AR9002WB-1NG n’est pas compatible au réseau 5 Ghz. 

C’est peut-être la cause de ces disparitions de réseaux Wifi ?